Les aubes écarlates - "Sankofa cry" - Occasion - Poche

Note moyenne 
Au Mboasu, petit état d'Afrique équatoriale, vieux dictateur et enfants soldats se disputent le pouvoir en déchirant le pays. Pendant ce temps, comme... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au Mboasu, petit état d'Afrique équatoriale, vieux dictateur et enfants soldats se disputent le pouvoir en déchirant le pays. Pendant ce temps, comme le fait Ayané dans un orphelinat de guerre, les femmes s'échinent à recoller les morceaux. Portées par le verbe des morts et des disparus, elles renforcent le lien entre l'Afrique d'hier et celle d'aujourd'hui. C'est par elles que ce continent construira son avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20058-5
  • EAN
    9782266200585
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Léonora Miano

Biographie de Léonora Miano

Née en 1973, Léonora Miano est camerounaise. Elle est l'auteur de sept romans, deux recueils de nouvelles et une pièce de théâtre, dont notamment Contours du jour qui vient (Prix Goncourt des lycéens 2006, Prix de l'excellence camerounaise 2007), Soulfood équatoriale (Prix Eugénie Brazier 2009), Les Aubes écarlates (Trophée des arts afro-caribéens 2010), L'Intérieur de la nuit (inscrit au programme scolaire camerounais depuis 2010), Écrits pour la parole (Prix Seligmann contre le racisme 2012) et La Saison de l'ombre (Prix Femina 2013 et Grand prix du roman métis 2013). Léonora Miano a reçu en 2012 le Grand prix littéraire de l'Afrique noire pour l'ensemble de son œuvre. Retrouvez l'auteur sur www.leonoramiano.com

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €