Les arbres sur la falaise - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sun-Won Hwang - Les arbres sur la falaise.
Arbitrairement scindée au 38e parallèle à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la Corée est, de 1950 à 1953, mise à feu et à sang par une guerre... Lire la suite
2,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Arbitrairement scindée au 38e parallèle à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la Corée est, de 1950 à 1953, mise à feu et à sang par une guerre fratricide qui la laisse toujours divisée. Les Arbres sur la falaise révèle que les hommes pris dans cet engrenage en sortent traumatisés. Trop peureux pour être soldat, ballotté entre le rêve de pureté et la réalité de la vie, Dongho se donne la mort, absurdement. L'intrépide Hyontae, miné par le remords de son crime, se noie dans l'alcool, mène une vie désœuvrée marginale, commet malgré lui un autre meurtre qui le conduit à la détention perpétuelle. Malgré son contenu tragique, ce roman foisonnant de symboles et d'images n'est pas une cour fermée. Il s'ouvre sur la Vie et l'Espoir. Souk, fiancée de Dongho, enceinte de Hyontae, se sent de taille à assumer toute seule sa condition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7068-1372-5
  • EAN
    9782706813726
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sun-Won Hwang

Né en 1915 dans la province du Pyongan du Sud, Sun-Won Hwang est considéré comme le patriarche de la littérature coréenne contemporaine. Le roman de guerre que voici, publié en 1960, a été couronné l'année suivante par le Prix de l'Académie des Arts et a été adapté à l'écran.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,60 €