Les amours fragiles - Occasion - Poche

Note moyenne 
Eté 1976, dans la province de Québec. Véronique, presque 16 ans, quitte difficilement le temps de l'innocence et s'adapte avec peine au divorce de... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Eté 1976, dans la province de Québec. Véronique, presque 16 ans, quitte difficilement le temps de l'innocence et s'adapte avec peine au divorce de ses parents. Son père se consacre à sa nouvelle famille, tandis que sa mère profite d'une liberté chèrement acquise : partir en chasse et collectionner les amants, c'est dans l'air du temps ! Oscillant entre douleur, solitude et fragilité, Véronique s'invente des histoires pour oublier les silences de sa mère et l'apparente indifférence de son père.
Introvertie et sauvage, elle se voudrait invisible... Afin d'émerger de son cocon et retrouver le plaisir d'être, la jeune fille devra apprivoiser son passé et s'astreindre à une salutaire exploration des amours fragiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27537-8
  • EAN
    9782266275378
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.197 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Marie Sicotte

Anne-Marie Sicotte, passionnée par le Québec d'antan, fait revivre le Canada français et ses personnages d'autrefois grâce à la magie de l'écriture. Née en 1962 à Montréal, elle a pratiqué le journalisme pendant quelques années après l'obtention d'un baccalauréat universitaire en histoire et anthropologie. Plus tard, elle a signé deux monumentales biographies, celles de l'artiste Gratien Gélinas et de la féministe Marie Gérin-Lajoie, ainsi que plusieurs études historiques.
Attirée par la fiction depuis longtemps, elle publie en 2003 son premier roman, Les Amours fragiles. C'est la trilogie Les Accoucheuses, un immense succès d'estime et de vente, qui a révélé cet auteur au grand public. Depuis, elle se consacre à l'exploration de l'histoire du Québec entre la Conquête de 1760 et la Confédération canadienne de 1867. Elle a d'abord signé une fresque romanesque à grand déploiement qui recrée l'épopée des fameuses Rébellions de 1837 et 1838.
En deux cycles, la série publiée chez Fides comprend Le Pays insoumis (Les Chevaliers de la croix et Rue du Sang) et Les Tuques bleues (Le Charivari de la liberté et Le Règne de la canaille). Anne-Marie Sicotte a ensuite offert au public un essai illustré, Histoire inédite des Patriotes : Un peuple libre en images. Actuellement, elle prépare la biographie d'un homme vénéré par le peuple du Québec colonial, Louis-Joseph Papineau, l'une des plus illustres victimes du despotisme d'un gouvernement exécutif corrompu.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €