Les âmes et les enfants d'abord - Occasion - Poche

Prix Femina des lycéens
Note moyenne 
A Venise, une femme rencontre celle qui n'a plus de corps, plus de face : la mendiante. Son âme engloutie par quelque chose de plus noir encore que les... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A Venise, une femme rencontre celle qui n'a plus de corps, plus de face : la mendiante. Son âme engloutie par quelque chose de plus noir encore que les eaux de la Sérénissime : l'indifférence. L'une tient la main d'un enfant, l'autre tend la sienne vers un ciel aveugle. Il y a celle debout ; il y a celle à genoux. Immobiles toutes deux. La misère est à exacte hauteur des enfants. On vit avec. Avant même qu'ils ne sachent lire et écrire, ce que nous offrons à ceux que nous élevons, c'est la pauvreté à hauteur de leurs yeux.
A bonne hauteur... elle ne le sera jamais. Le chemin de l'école redevient une cour des miracles où chaque enfant laisse un peu de son innocence. Pour grandir, il lui faudra d'abord regarder le malheur dans les yeux. Tout comme ses parents, il s'y habituera vite, et arrivera le moment où la misère le dépassera. Elle est où l'humanité ? L'inhumanité est sous nos fenêtres, on peut ne pas la regarder en face, elle nous saute à la gueule.
La réalité que contiennent ces pages, nous la croisons à chaque coin de rue. Un récit qui nous happe, un bijou qui brille de feux sombres et c'est une force qui nous entoure. Elle est là l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7102-4
  • EAN
    9782714471024
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 16,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Desesquelles

Isabelle Desesquelles a publié sept romans, dont Les hommes meurent, les femmes vieillissent, chez Belfond, et je me souviens de tout, aux éditions Julliard. Après Fahrenheit 2010, paru chez Stock, Les Ames et les Enfants d'abord est son deuxième récit. Elle a fondé une résidence d'écrivains, la maison De Pure Fiction.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €