Les Alpes de Doisneau - Grand Format

Pascal Kober

(Contributeur)

Note moyenne 
Robert Doisneau - Les Alpes de Doisneau.
Son Baiser de l’hôtel de ville est aujourd’hui une icône universelle et il est lui-même une légende de la photographie humaniste du XXe siècle.... Lire la suite
-73% 6,00 € 22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Son Baiser de l’hôtel de ville est aujourd’hui une icône universelle et il est lui-même une légende de la photographie humaniste du XXe siècle. Populaire, Robert Doisneau l’est devenu grâce à ses images poétiques et cocasses du peuple de Paris et des banlieues, faisant finalement oeuvre ethnologique. C’est le même regard aiguisé et tendre qu’il a porté sur les Alpes tout au long de sa carrière de photographe-reporter et illustrateur.
De la fin des années 1930 à la fin des années 1960, en mission ou au gré de vacances, il y a réalisé aussi bien des photos de commande pour la publicité, la mode, la presse ou l’édition, que des recherches personnelles. Au ski à Megève ou au Tyrol, en famille dans le Dauphiné, avec Maurice Baquet à Chamonix, dans le plus haut village d’Europe en Queyras ou lors d’une transhumance dans le Mercantour, les Alpes ont été pour Doisneau un décor spectaculaire, prétexte à d’étonnantes mises en scène.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-7234-9740-7
  • EAN
    5552723497407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Robert Doisneau

Biographie de Robert Doisneau

Créé par Annette Doisneau et Francine Deroudille, les deux filles du photographe, l'Atelier Robert Doisneau assure la conservation et la représentation de son oeuvre. Il est installé à Montrouge, dans l'appartement où Robert Doisneau a travaillé et vécu avec sa famille pendant plus de cinquante ans. Quatre cent cinquante mille négatifs y sont archivés, numérotés et classés, ce qui permet de poursuivre la création d'expositions et de livred, en offrant parfois le bonheur de la découverte d'un sujet inédit.
---- Vladimir Vasak est grand reporter à Arte où il travaille depuis les débuts de la chaîne en 1992, l'année où il est diplômé du Centre de formation des journalistes à Paris. Ses reportages le mènent notamment à travers l'ex-URSS, dans les Balkans ainsi qu'en Amérique du Nord. Avec l'Atelier Robert Doisneau, il a rédigé les textes accompagnant les photos prises par Doisneau en Alsace en 1945, ainsi que celles faites aux Halles à Paris (Editions Flammarion).
Autour du travail du photographe, il a également réalisé deux web-documentaires, l'un sur la ville de Palm Springs en Californie, pour Arte, l'autre sur "le destin des Halles de Paris" , pour France Télévisions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés