Les 4000 des Alpes

Pierre Abramowski

(Photographe)

,

Maurice Schobinger

(Photographe)

Note moyenne 
Pierre Abramowski - Les 4000 des Alpes.
Voilà un regard et un travail photographique étonnants de la part de Pierre Abramowski et Maurice Schobinger ! Ils ont pris de la hauteur et nous offrent... Lire la suite
19,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voilà un regard et un travail photographique étonnants de la part de Pierre Abramowski et Maurice Schobinger ! Ils ont pris de la hauteur et nous offrent ainsi un point de vue totalement arbitraire et original sur les géants des Alpes. Depuis leur hélicoptère en vol stationnaire à l'exacte altitude de 4000 mètres et à une distance de trois kilomètres de leur objectif, ils ont photographié les "4000" les plus intéressants parmi ceux répertoriés officiellement par l'UIAA.
Le résultat est époustouflant. A notre tour, au fil des pages, on survole ces majestueux sommets, mais surtout on côtoie les faces, on les compare, on en scrute les moindres passages... Rendez-vous à l'altitude 4000 et contemplez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8451-0
  • EAN
    9782723484510
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.764 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Léon

Pratiquant de longue date des sports de montagne, ancien journaliste de presse spécialisée (Montagnes Magazine, Vertical, Alpinisme & Randonnée, L'Alpe) et consultant radio (France Bleu Isère et Pays de Savoie). Auteur des textes de trois ouvrages chez Glénat (La photographie à l'assaut des Alpes, Les plus beaux lacs des Alpes et Sommets des Alpes), conseiller éditorial "Loisirs et alpinisme" du Dictionnaire encyclopédique des Alpes.
Actuellement responsable des archives et de la bibliothèque du groupe Glénat. ---- Guide de haute montagne en Valais, Pierre Abramowski s'est formé comme photographe au fil de ses courses. Il a toujours éprouvé une fascination pour la mémoire de l'instant, et capturé sur la pellicule les moments magiques que lui offre la montagne. ---- Diplômé de l'Ecole de photographie de Vevey (Suisse), Maurice Schobinger exerce en tant que photographe indépendant depuis trente ans.
Parmi les réalisations d'envergure qu'il a couvertes figurent, entre autres, le percement du tunnel de base du Gothard dont il assure le suivi photographique depuis 1999 ou encore la construction du métro de Lausanne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés