Léon Daudet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Francis Bergeron - Léon Daudet.
Voici un personnage extraordinairement fascinant, sorti tout droit du XVIe siècle, un compagnon de Rabelais. Comme Rabelais, il a pratiqué la médecine,... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici un personnage extraordinairement fascinant, sorti tout droit du XVIe siècle, un compagnon de Rabelais. Comme Rabelais, il a pratiqué la médecine, comme Rabelais, il écrit avec une richesse de vocabulaire que n'effraient ni la scatologie ni la crudité des scènes et des mots. Jouisseur à l'état pur, au sens jubilatoire que ce mot peur revêtir. Léon Daudet est un amoureux de la vie. Il a été, tour à tour ou simultanément, médecin, romancier, critique, mémorialiste, biographe, pamphlétaire, activiste, exilé, duelliste, député, grand amoureux, procureur, orateur, journaliste, historien, gourmet, adepte des bordels et de l'église, républicain et monarchiste, père de famille, chef de parti, auteur de plus de cent livres. Et il dit quelque part que s'il avait réuni tous ses articles, cela aurait représenté plusieurs centaines de volumes. Du même coup, sa vie, qui couvre toute la IIIe République (fils d'Alphonse Daudet, il naît peu avant l'effondrement du Second Empire), est un roman à elle seule. Un roman à la Dumas, avec des rebondissements à chaque page, des coups d'épée, de la prison, des procès, des morts tragiques. Oui, il s'est trompé, gravement, parfois. Oui, il a été injuste, grossier, outrancier, approximatif, répétitif, colérique. Mais en neuf vies (et plus), tout de même ! Il est humainement impossible d'avoir écrit autant, d'avoir vécu autant, sans se tromper jamais, et c'est pourquoi on ne peut que pardonner ses faiblesses à ce diable d'homme. Léon Daudet, saint laïc, politiquement correct, propre sur lui . Pouah ! Nous le voulons, pour toujours, comme il était réellement. C'est comme cela et pas autrement qu'il est magnifique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86714-390-8
  • EAN
    9782867143908
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Bergeron

Militant de divers groupuscules "solitdaristes" dans les années soixante-dix, Francis Bergeron, après un séjour dans les prisons de Moscou (1975) et dans les troupes phalangistes chrétiennes au Liban (1976), s'est essentiellement consacré, ces vingt dernières année, à l'agitation culturelle: Comité d' aide aux Chrétiens du Liban, Association pour la Russie Libre, Maintenance du Berry - et autres activités contre-révolutionnaires dans la région de Châteauroux -, Institut d'Histoire des Identités Nationale et Régionale et, dernièrement, L' Association Rétaise des amis d'Henri Béraud (500 adhérents). Auteur de livres pour enfants. il a vendu plus de 135000 exemplaires de la série du Clan des Bordesoule. Accessoirement, Francis Bergeron participe à la direction d'un groupe industriel international.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €