Le web de crise - Occasion

Note moyenne 
Pascal Lointier et Philippe Rosé - Le web de crise.
Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à un nouveau théâtre d'affrontement : la guerre de l'information. Rumeurs, attaques informatiques, désinformation,... Lire la suite
5,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à un nouveau théâtre d'affrontement : la guerre de l'information. Rumeurs, attaques informatiques, désinformation, hypermédiatisation, mais également catastrophes environnementales, compromission de la chaîne alimentaire ou dérapages médiatiques : quelles que soient leurs origines, les crises deviennent de plus en plus informationnelles. Si Internet est un amplificateur des crises, c'est également un moyen de les contrer. Historiquement, la réponse aux crises est toujours passée par les médias traditionnels. Ceux-ci ne sont plus suffisants pour désamorcer leurs effets. Le poids d'Internet dans l'économie, la mondialisation, les crises qui naissent par Internet, imposent une riposte sur le même terrain. Cet ouvrage propose une démarche pratique de mise en œuvre d'un web de crise. La coordination de la cellule de crise avec les équipes web est essentielle, en particulier pour la préparation des scénarios types de crise, le traitement des remontées d'information et la synchronisation des relais de communication. La préparation d'un web de crise consiste à identifier les sources d'information, qualifier les données, protéger les informations qui sortent de l'entreprise, sécuriser les sites web, surveiller l'espace informationnel et gérer les noms de domaines. En cas de crise, l'activation du web, après une évaluation de la situation, va permettre à l'entreprise d'intensifier sa présence sur Internet, de mieux propager son point de vue et d'optimiser sa stratégie de contre-information.

Sommaire

    • Internet, un environnement très particulier
    • La gestion d'un web de crise
    • L'activation

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910157-92-X
  • EAN
    9782910157920
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Lointier est ingénieur sécurité chez ACE Europe. Il analyse l'exposition aux risques des assurés. Diplômé en criminalistique, spécialiste de la traçabilité des malveillances informatiques, il est aussi le président du Clusif (Club de la sécurité des systèmes d'information français). Il est également auteur de plusieurs articles et ouvrages sur la guerre de l'information. Philippe Rosé est docteur es Sciences Economiques. Après plusieurs années passées en tant que spécialiste de l'analyse des risques technologiques dans le milieu de l'assurance et de la banque, il est aujourd'hui rédacteur en chef des magazines CIO et CSO. Il est également auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la sécurité des systèmes d'information et la délinquance informatique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,08 €