Le violoncelle poilu - Occasion - Poche

Note moyenne 
Hervé Mestron - Le violoncelle poilu.
Un violoncelle, instrument noble et délicat, se retrouve engagé malgré lui dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Un petit garçon décide... Lire la suite
4,37 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un violoncelle, instrument noble et délicat, se retrouve engagé malgré lui dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Un petit garçon décide d'écrire noir sur blanc les souvenirs de son grand-père, hanté par un lourd secret. Un fusil à baïonnette, désormais coincé dans un musée, redoute de devoir servir de nouveau, lors d'une reconstitution de tirs. Trois nouvelles bouleversantes sur la Première Guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-1524-4
  • EAN
    9782748515244
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une écriture toute en finesse, teintée d'humour, pour décrire l'horreur de la guerre, mais aussi la force du souvenir. Les liens très puissants qui unissent trois générations (le grand-père ancien poilu, le fils faussement indifférent, le petit-fils passionné) (Quoi de neuf depuis 14-18 ?). Particulièrement originaux, les points de vue du violoncelle, encombrant et victime de la guerre lui aussi (Le violoncelle poilu), ainsi que celui d'un fusil à baïonnette agonisant, coincé dans un musée (Derniers pets d'un fusil à baïonnette).

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Mestron

Hervé Mestron est né à Valence, le 6 septembre 1963.Après des études au Conservatoire national trieur de musique de Lyon, il se consacre à l'écriture sous ses formes les plus diverses. Auteur d'une quarantaine de livres, il a obtenu le prix des jeunes lecteurs de La Seyne-sur-Mer 2010 pour Embrouilles à la cantine (éditions Archipoche) et prix littéraire de la Citoyenneté 2013 pour son roman Soupçons, paru chez Syros.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le violoncelle poilu - Occasion est également présent dans les rayons

4,37 €