Le tourisme des années 2010. " La mise en futur de l'offre " (Broché)

  • La Documentation Française

  • Paru le : 26/07/2000
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Dans les dix années à venir, le monde du tourisme changera plus qu'au cours des dernières décennies. Cette citation empruntée au président de Microsoft,... > Lire la suite
27,44 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Dans les dix années à venir, le monde du tourisme changera plus qu'au cours des dernières décennies. Cette citation empruntée au président de Microsoft, Bill Gates, traduit parfaitement l'ampleur des changements qui s'annoncent dans le secteur touristique. Nouveaux clients, nouveaux produits et services, nouvelles destinations, nouveaux modes d'information et de distribution, tous les opérateurs touristiques sont concernés - grands opérateurs, mais aussi PME et TPE - et certains sauront en saisir les opportunités. Quels types d'investissements et produits pour les années 2010 ? Quels seront les territoires les plus attractifs ? Quel sera l'impact des technologies d'information et de communication sur la " mise en futur " de l'offre et des produits ? Comment stimuler l'innovation de service dans le tourisme ? Quelles initiatives et stratégies gagnantes faut-il mettre en œuvre ? Aux acteurs publics, aux opérateurs privés et aux professionnels de terrain de se les approprier, et de les intégrer dans leurs propres stratégies individuelles et collectives. Pour répondre à ces questions d'actualité, les rapporteurs du Conseil national du tourisme, Claude Origet du Cluzeau et Patrick Vicériat, se sont attachés à décrire les tendances passées, à analyser les facteurs qui influencent l'environnement et les évolutions spécifiques de l'offre, et à formuler une série de recommandations stratégiques et opérationnelles pour préparer les produits de demain. Cet ouvrage se situe dans le prolongement des rapports Réinventer les vacances et Tourisme et technologies de l'information et de la communication, également publiés à La Documentation française.
  • UNE OFFRE TOURISTIQUE EN MUTATION PERMANENTE (RETOUR SUR 1985-2000)
    • Accroissement et diversification
    • Innovation et tourisme
    • Montée en puissance de nouvelles stratégies
  • EVOLUTIONS DANS L'ENVIRONNEMENT DE L'OFFRE
    • Mutations de la demande touristique
    • Transformations de l'environnement macroéconomique
    • Transformations de l'environnement microéconomique
    • L'intervention des pouvoirs publics et des collectivités territoriales
    • Les évolutions des transports
    • Impact des nouvelles technologies d'information et de communication
    • La montée en puissance des nouveaux distributeurs affinitaires
  • EVOLUTIONS SPECIFIQUES DE L'OFFRE TOURISTIQUE
    • Les espaces de destination
    • Les filières de produits
    • Les produits touristiques fondés sur l'hébergement
  • LA PREPARATION DES PRODUITS DES ANNEES 2010
    • Cartographie des produits de demain
    • Moteurs et moyens de l'action
    • Pistes stratégiques et chantiers pour l'avenir
  • Date de parution : 26/07/2000
  • Editeur : La Documentation Française
  • ISBN : 2-11-004501-9
  • EAN : 9782110045010
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 243 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
 Secrétariat d'Etat au Tourisme et  Conseil National du Tourisme - .
Le tourisme des années 2010. " La mise...
27,44 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK