Le Tigre Dans La Vitrine - Occasion - Poche

Note moyenne 
Alki Zei - Le Tigre Dans La Vitrine.
Grèce, 1936. Mèlissa et Myrto vivent heureuses sur une petite île. Autour d'elles, tout le monde s'agite, parle, raconte des histoires. Celui que les... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Grèce, 1936. Mèlissa et Myrto vivent heureuses sur une petite île. Autour d'elles, tout le monde s'agite, parle, raconte des histoires. Celui que les filles préfèrent, c'est Nikos, le cousin. Il leur raconte les fabuleuses aventures du tigre empaillé qui est dans la vitrine du salon. Mais un matin, l'Histoire fait irruption dans leur petit paradis : la Grèce perd son roi et s'installe dans le fascisme. Nikos disparaît...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-11205-8
  • EAN
    9782266112055
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alki Zei

Née à Athènes, Alki Zèi y a fait ses études de lettres et de théâtre. Mais c'est à Samos, l'île du Tigre dans la vitrine, qu'elle et sa sœur passaient l'été. Alki a souvent dû quitter son pays pour des raisons politiques. D'abord en 1946, quand elle suit son mari Georges, en URSS. Leurs deux enfants naissent à Moscou. Quelques années plus tard, Alki et les siens peuvent enfin rentrer dans leur pays. Mais " la dictature des colonels ", instaurée en 1967 les oblige encore à fuir, à Paris cette fois. Ils y resteront sept années avant de se réinstaller en Grèce, devenue une république.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €