Le testament d'un prince de Crimée - Seytsah Mîrza Kantakuzin - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman historique et biographique retrace les années charnières de la vie de Hatidshe Kantakuzin, Tatare de Crimée, née d'une grande lignée byzantine,... Lire la suite
33,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Ce roman historique et biographique retrace les années charnières de la vie de Hatidshe Kantakuzin, Tatare de Crimée, née d'une grande lignée byzantine, la famille Cantacuzène, dont une branche s'était intégrée au XVIIe siècle dans la péninsule taurique. Nous accompagnons cette jeune femme et sa famille, depuis sa prime jeunesse dans les années 1920 jusque dans les années 1948, dans les méandres des événements postrévolutionnaires, les convulsions de la dictature communiste et la tourmente de la Deuxième Guerre mondiale.
Ecolière, Hatidshe fut membre des "Pionniers". Etudiante, elle adhéra au Parti communiste. Son engagement fut ardent et affirmé. Dès les premiers instants du conflit entre l'Allemagne et l'URSS, elle s'engagea dans les services de renseignements de l'Armée rouge. Elle fut parachutée en 1942 sur sa terre natale occupée, avec deux hommes, à l'arrière de l'ennemi. De retour dans son village natal, elle suivit les conseils et obéit aux injonctions de son père.
Elle et ses équipiers déposèrent les armes. Mais quelqu'un les avait-il donnés ? Car peu après, les trois agents de renseignements et les quatre "réceptionnistes" locaux furent arrêtés par les Allemands, jugés et condamnés à la peine de mort pour espionnage. Ce roman biographique historique permet également de découvrir les conditions d'existence des Tatars et nombre d'événements qui balisèrent l'histoire et la géopolitique de l'Europe centrale, de la Crimée et de l'Empire colonial russe, cela jusqu'à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15167-0
  • EAN
    9782343151670
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wladislaw Panarin

Wladislaw Panarin est né en 1947, en Bavière, de parents soviétiques fuyant le régime bolchevique et la tyrannie stalinienne. La famille se réfugia en France en 1948. Après une dizaine d'années passées dans l'industrie, il s'engagea dans l'enseignement professionnel au sein de l'Education nationale. Il est également l'auteur de Entre Stalag et Kommando. Témoignage du peintre André Vergnes, paru aux éditions Sutton en 2017.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le testament d'un prince de Crimée - Seytsah Mîrza Kantakuzin est également présent dans les rayons

33,50 €