Le Temps du voyage - Petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l'étape - Occasion - Poche

Note moyenne 
Patrick Manoukian - Le Temps du voyage - Petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l'étape.
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Patrick Manoukian, éditeur, à réfléchir sur la valeur du temps en voyage. Quand le parcours importe... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Patrick Manoukian, éditeur, à réfléchir sur la valeur du temps en voyage. Quand le parcours importe davantage que le but, que la rencontre est préférée à la visite et la nonchalance substituée à la hâte, le hasard des étapes, dans un café ou au creux d'un hamac, fait tout le sel du voyage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-118-4
  • EAN
    9782361571184
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Manoukian

Né en 1949, Patrick Manoukian est parti, dès l'âge de 16 ans, pour trois mois dans le Bronx, à New York, puis deux ans après pour 40 000 kilomètres en stop à travers les Etats-Unis et le Canada. Au terme d'études en droit européen et en sciences politiques à la Sorbonne, ainsi que de journalisme à l'Institut français de presse, il entreprend le grand voyage initiatique de l'époque à l'envers. Aux chemins de l'Inde et de Katmandou, il préfère ceux qui le mènent en quatorze mois de l'Islande au Belize, puis jusqu'au coeur du Mato Grosso brésilien où il séjournera treize mois de plus.
De retour en France au milieu des années 1970, il devient journaliste indépendant. En 1987, il crée deux sociétés : Manook, agence d'édition spécialisée dans la communication autour du voyage, et les Editions de Tournon qui prolongent son activité d'éditeur pour la jeunesse. Il est l'auteur des romans policiers Yeruldelgger & Les Temps sauvages (Albin Michel, 2013 & 2015) et du roman jeunesse Les Bertignac, L'homme à l'oeil de diamant (Hugo & Cie, 2011), ainsi que des récits de voyage D'Islande en Belize et Pantanal (Beauval, 1978).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Temps du voyage - Petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l'étape - Occasion est également présent dans les rayons

4,40 €