Le temps du voyage - Petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l'étape - Poche

Note moyenne 
Patrick Manoukian - Le temps du voyage - Petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l'étape.
Le voyage peut, par la prodigalité de ses étapes – imprévus, haltes forcées, rencontres inattendues voire inespérées –, instituer une relation... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Le voyage peut, par la prodigalité de ses étapes – imprévus, haltes forcées, rencontres inattendues voire inespérées –, instituer une relation différente au temps, au point que ce sont les interstices du programme projeté qui en constituent l'intérêt. Si le chemin vaut plus que le but, l'étape vaut mieux que le déplacement, et parfois le temps perdu à un comptoir, dans un sofa, à une terrasse ou pour un détour marquera le voyage plus qu'un monument ou un point de vue répertorié.
C'est à une forme d'éloge de la paresse et de la nonchalance que nous sommes conviés, pour découvrir avec l'auteur, de l'éruption de l'Eldfell en Islande aux clandés du Mato Grosso, d'une cellule de prison au Pérou à l'Extrême-Orient Express, toute la saveur du "temps retrouvé".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-266-2
  • EAN
    9782361572662
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.05 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Manoukian

Né en 1949, Patrick Manoukian est parti, dès l'âge de 16 ans, pour trois mois dans le Bronx, à New York, puis deux ans après pour 40 000 kilomètres en stop à travers les Etats-Unis et le Canada. Au terme d'études en droit européen et en sciences politiques à la Sorbonne, ainsi que de journalisme à l'Institut français de presse, il entreprend le grand voyage initiatique de l'époque... à l'envers. Aux chemins de l'Inde et de Katmandou, il préfère ceux qui le mènent en quatorze mois de l'Islande au Belize, puis jusqu'au coeur du Mato Grosso brésilien où il séjournera treize mois de plus.
De retour en France au milieu des années 1970, il devient journaliste indépendant. En 1987, il crée deux sociétés : Manook, agence d'édition spécialisée dans la communication autour du voyage, et les Editions de Tournon qui prolongent son activité d'éditeur pour la jeunesse. Il est notamment l'auteur des romans policiers à succès Yeruldelgger, Les Temps sauvages et La Mort nomade (Albin Michel, 2013, uns et 2016), ainsi que Heimaey et Askja (Albin Michel, 2018, 2019), et des récits de voyage D'Islande en Belize et Pantanal (Beauval, 1978).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le temps du voyage - Petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l'étape est également présent dans les rayons

8,00 €