Le socio-manager - Sociologies pour une pratique managériale - Occasion

Note moyenne 
Olivier Guillaume et Jean-Luc Metzger - Le socio-manager - Sociologies pour une pratique managériale.
Les responsables d'équipe, et plus particulièrement les ingénieurs et techniciens, sont souvent peu préparés au " facteur humain " dans les organisations.... Lire la suite
16,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les responsables d'équipe, et plus particulièrement les ingénieurs et techniciens, sont souvent peu préparés au " facteur humain " dans les organisations. Ils connaissent des difficultés lorsqu'ils sont confrontés à des réactions apparemment " irrationnelles " de leurs collaborateurs, dans des contextes d'urgence, d'incertitude ou de contrainte. Plutôt que de fournir des solutions " clés en main " fréquemment inopérantes, cet ouvrage leur propose des grilles d'analyse pour comprendre les dimensions sociale et organisationnelle de leur activité. S'appuyant sur les principaux apports de la sociologie du travail et des organisations, il analyse 12 situations professionnelles courantes pour les cadres et managers. Tout responsable ayant en charge le management d'une équipe y trouvera des clés pour décoder une réalité jamais totalement prévisible et éclairer son action.

Sommaire

    • Résistance au changement
    • Gestion d'équipe
    • Écarts de production par rapport aux objectifs
    • Conflit social
    • Transformation de méthode de management
    • Fusion-rapprochement de structures
    • Conception de système d'information (SI)
    • Diffusion d'innovation
    • Introduction de la qualité totale
    • Mise en place de progiciel de gestion (ERP)
    • Knowledge management
    • Introduction de système de contrôle de gestion

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-004282-3
  • EAN
    9782100042821
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

VALÉRIE BOUSSARD, SYLVIE CRAIPEAU, ÉRIC DRAIS, OLIVIER GUILLAUME, JEAN-LUC METZGER. Les cinq auteurs de cet ouvrage sont sociologues. Ils enseignent en école d'ingénieur (INT, ESIEE, UTT) ou à l'université (Paris IX, Versailles).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €