Le Silence - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Michallet - Le Silence.
Un homme et une femme d'une trentaine d'années, mais vieillis, sont face à face. L'homme est venu rencontrer la femme sur sa demande pressante, pour... Lire la suite
8,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un homme et une femme d'une trentaine d'années, mais vieillis, sont face à face. L'homme est venu rencontrer la femme sur sa demande pressante, pour parler d'un passé d'adolescence. L'homme restera muet tout au long de la rencontre ; il se souvient vaguement : " C'était un soir de fête parmi tant d'autres. Que me veut-elle ? D'ailleurs, je ne me rappelle plus. Les filles. Je passais de l'une à l'autre. On le faisait tous. On allait dans les bois ou dans les champs. C'était toujours comme ça, l'été. Parfois on était plusieurs sur la même. On s'amusait. Je sens la transpiration. Sa lettre est signée Irène. Ce prénom ne me dit rien. J'ai beau chercher. Pourtant elle m'a connu. Ça devait être bien avant que je quitte la maison, que j'obtienne mon diplôme. Papa travaillait encore à l'usine. Il me disait de profiter de ma jeunesse. On buvait sans soif, ces soirs-là. Les filles ne portaient rien sous leur robe. Oui, bonnes que pour coucher. J'en ai bien profité, oui. Le 19 de la rue, c'est ici. Je me passerais volontiers du déodorant. " Tout au long du livre, seule la femme va parler. Parler d'elle, parler de l'homme et de leur rencontre brève, si lointaine. Elle lui parle d'un enfant décédé. Seize ans ont passé. Un trou de seize ans les sépare. La femme parle seule, monologue, une sorte de halètement. L'homme restera complètement dans son silence plombé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87661-338-7
  • EAN
    9782876613386
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,26 €