Le siècle de sang (1914-2014) - Les vingt guerres qui ont changé le monde - Occasion

Note moyenne 
Ce livre sans précédent raconte et analyse les vingt conflits qui ont bouleversé le siècle écoulé en autant de chapitres rédigés par des historiens... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre sans précédent raconte et analyse les vingt conflits qui ont bouleversé le siècle écoulé en autant de chapitres rédigés par des historiens renommés et des grands reporters de L'Express, experts et souvent témoins des événements qu'ils rapportent. Ont été retenus les conflits qui ont véritablement changé l'histoire du monde : les deux guerres mondiales, bien sûr, les guerres de Corée, du Vietnam ou les deux guerres du Golfe, mais aussi certains affrontements oubliés, comme la guerre civile russe (1918-1920), la guerre sino-japonaise (1937-1945), l'invasion russe en Afghanistan (1979-1989) ou la guerre Iran-Irak (1980-1988).
Figurent également l'ensemble des conflits dans lesquels la France a été engagée, de 1914 au Mali en passant par les guerres coloniales (Indochine et Algérie) et la récente intervention en Libye. Au croisement de l'histoire et de l'actualité, ce livre inédit dans sa forme et novateur sur le fond permet d'apprendre le monde d'hier, cher à Stefan Zweig, pour comprendre celui d'aujourd'hui à travers les mutations de la guerre, depuis toujours miroirs de sociétés où la modernité technologique marche de pair avec la pérennité de la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-04328-5
  • EAN
    9782262043285
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuel Hecht est rédacteur en chef du service Livres de l'Express. Pierre Servent, historien militaire et spécialiste des conflits contemporains, a enseigné pendant vingt ans à l'Ecole de guerre. Colonel de réserve, il est le "consultant militaire" de France 2 et collabore à un grand nombre de médias écrits et audiovisuels. Il a publié une dizaine d'ouvrages parmi lesquels, chez Perrin, Von Manstein et Le Complexe de l'autruche.
Pour en finir avec les défaites françaises 1870-1914-1940.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le siècle de sang (1914-2014) - Les vingt guerres qui ont changé le monde - Occasion est également présent dans les rayons

4,40 €