Le sang du capricorne Tome 2 - Occasion - Grand Format

Otelo

Note moyenne 
Bernard Mathieu - Le sang du capricorne Tome 2 : Otelo.
Il fait encore nuit sur le plateau central. Barreto ne peut pas dormir : sa vie de flic usé à servir les puissants, la petite maison qu'il habite avec... Lire la suite
10,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il fait encore nuit sur le plateau central. Barreto ne peut pas dormir : sa vie de flic usé à servir les puissants, la petite maison qu'il habite avec Lene et les gosses, dans la banlieue de Brasilla, sa maîtresse, la grosse Zulma qui s'arrange comme l'as de pique, l'insupportent. Il entasse le magot qu'il vient de voler, au prix de deux meurtres, dans le coffre de sa Bronco et il prend la route de l'Ouest qui conduit vers les marais immenses du Pantanal, vers la Bolivie, le Paraguay et l'Argentine : ces confins du pays où tout s'échange, tout se vend, tout se trafique. Il est riche désormais. Il rêve de ce dont rêvent les types comme lui, à envergure de bœuf, qui ont toujours vécu dans la gêne. A la même heure, sous les frondaisons du parc Ibirapuéra où s'attarde la nuit suffocante de São Paulo, le capitaine Otelo court, comme chaque jour. Il court après sa jeunesse foudroyée par la dictature, il court après le souvenir d'Iris qu'il a vue, pour la dernière fois, couverte de sang dans les locaux du DOI-CODI, la police de l'armée qui luttait contre la guérilla. Il se fait du souci. Pourquoi Zé, le jeune homme qu'il a tiré de la rue, qu'il a éduqué comme s'il était son fils et qui a été nommé enquêteur à Brasilla ne lui donne-t-il pas de ses nouvelles ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-074918-5
  • EAN
    9782070749188
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    441 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Mathieu

Bernard Mathieu est né en 1943. Journaliste indépendant depuis 1981, il fait des reportages au Sahara occidental, en Irlande du Nord, au Nicaragua, aux Philippines, en Roumanie, au Chili et, bien sûr, au Brésil. Il a déjà publié Furoncles (Editions France Adel), Sahara Eté Hiver (Denoël), Cargo (Denoël), Temps lourds (Julliard), Un cachalot sur les bras (Presses de la Renaissance), Dépeçage en ville (Gallimard). Otelo est le deuxième volet de la trilogie Le sang du Capricorne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,64 €