Le psychanalyste de Brazzaville - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Brazzaville dans les années 60. Seul psychanalyste de la ville, le docteur Kaya accueille sur son divan la quasi-totalité de l'élite. Son activité... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Brazzaville dans les années 60. Seul psychanalyste de la ville, le docteur Kaya accueille sur son divan la quasi-totalité de l'élite. Son activité attire déjà bien des regards mais se trouve encore plus scrutée lorsque l'un de ses patients, le procureur Lazare Matsocota, est sauvagement assassiné dans des circonstances non élucidées... En parallèle, et à l'insu du thérapeute, sa jeune femme de ménage, la mystérieuse Massolo, vit sur le plan personnel et familial de profonds remous en lien avec le tumulte de l'actualité du pays.
S'inspirant de faits réels, l'auteur explore la construction des consciences individuelles et collectives. En toile de fond, les soubresauts d'une ville en plein essor, épicentre d'un pays à peine sorti de la colonisation, mais non moins déjà pris dans la nasse de la guerre froide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/07/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95999-92-8
  • EAN
    9791095999928
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    453 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dibakana Mankessi

Originaire du Congo-Brazzaville, Dibakana Mankessi enseigne la sociologie en région parisienne. Il est l'auteur de deux romans, On m'appelait Ascension Férié et La brève histoire de ma mère, de nouvelles et d'essais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés