Le premier homme - Texte intégral - Beau Livre

José Muñoz

(Illustrateur)

,

Catherine Camus

(Préfacier)

Note moyenne 
Albert Camus - Le premier homme - Texte intégral.
"La carriole grinçait sur la route assez bien dessinée mais à peine tassée. De temps en temps, une étincelle fusait sous la jante ferrée ou sous... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

"La carriole grinçait sur la route assez bien dessinée mais à peine tassée. De temps en temps, une étincelle fusait sous la jante ferrée ou sous le sabot d'un cheval, et un silex venait frapper le bois de la carriole ou s'enfonçait au contraire, avec un bruit feutré, dans la terre molle du fossé. Les deux petits chevaux avançaient cependant régulièrement, bronchant à peine de loin en loin, le poitrail en avant pour tirer la lourde carriole, chargée de meubles, rejetant sans trêve la route derrière eux de leurs deux trots différents.
Au moment où la pluie commença de rouler sur la capote au-dessus d'eux, il se retourna vers l'intérieur de la voiture : "Ca va ?" cria t-il. Sur une deuxième banquette, coincée entre la première et un amoncellement de vieilles malles et de meubles, une femme, habillée pauvrement mais enveloppée dans un grand châle de grosse laine, lui sourit faiblement. "Oui, oui", dit-elle avec un petit geste d'excuse".

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0978-8
  • EAN
    9782754809788
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.995 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 34,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Albert Camus

Biographie d'Albert Camus

Albert Camus(1913-1960) a grandi à Alger, avant de faire des études de philosophie. Il entame une carrière de journaliste et écrit pour Alger Républicain. Il part pour Paris et est engagé par Paris-soir. En 1942, il publie "L'Etranger", un roman qui a été élu meilleur livre du XXe siècle en 1999. Lorsque la Seconde guerre mondiale éclate, il intègre un mouvement de résistance à Paris tout comme Jean-Paul Sartre avec lequel il se lie d'amitié.
Il devient ensuite rédacteur en chef du journal Combat à la Libération. "La Peste" est publié en 1947 et connaît un très grand succès. Son oeuvre, articulée autour des thèmes de l'absurde et de la révolte, est indissociable de ses prises de position sur le franquisme. le communisme, le drame algérien... En 1957, il obtient le prix Nobel de littérature. Trois ans plus tard, il décède tragiquement dans un accident de voiture. José Munoz est né en 1942 à Buenos-Aires en Argentine et vit à Paris.
À 12 ans, il fréquente les cours d’Alberto Breccia et d’Hugo Pratt à l’École Panaméricaine d’Art. Devenu dessinateur, il quitte l’Argentine en 1972. Deux ans plus tard, il rencontre en Espagne l’écrivain argentin Carlos Sampayo. Une grande complicité est née. En1975, ils créent Alack Sinner. On doit également à ces deux auteurs, la série Le Bar à Joe et Billie Holliday. José Munoz a également travaillé avec Jérôme Charyn et Daniel Piccouly.
En 2007, José Munoz est élu Grand Prix de la ville d’Angoulême. En 2008 et 2010 paraissent les deux tomes de la biographie de Carlos Gardel, écrite par Carlos Sampayo, ainsi que le roman illustré de Julio Cortazar, "L’homme à l’affût".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €