Le pouvoir des médias - Mythes et réalités - Occasion

2e édition revue et corrigée

Note moyenne 
Grégory Derville - Le pouvoir des médias - Mythes et réalités.
Les récentes années, ont été marquées, en France comme dans les autres pays occidentaux, par la montée en puissance des médias de masse hausse... Lire la suite
7,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les récentes années, ont été marquées, en France comme dans les autres pays occidentaux, par la montée en puissance des médias de masse hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation de programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, etc. Ce constat provoque une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus " tout-puissants "'? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires - manipulation, conformisme, politique spectacle - ? Ce livre veut mettre à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations. Le premier chapitre est consacré à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du " pouvoir des médias ", des premiers travaux sur le " viol des foules " aux études de réception des années quatre-vingt. Le second chapitre aborde les relations entre " le pouvoir et les médias ", et plus particulièrement la façon dont les médias influencent la sélection, l'action et le discours des hommes politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7061-1304-9
  • EAN
    9782706113048
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Grégory Derville

Grégory Derville est maître de conférences en science politique à la faculté de droit de l'université de Lille II. Il est coauteur avec Sylvie Pionchon de Les femmes et la politique, PUG, 2004.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,26 €