Le Parti de l'Homme - Grand Format

Cyril Hadji-Thomas

Note moyenne 
Cyril Hadji-Thomas - Le Parti de l'Homme.
Abbas Chams, marin britannique, grand spécialiste de l'exploration polaire disparaît au cours d'une mission de sauvetage. Deux ans plus tard, il est... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Abbas Chams, marin britannique, grand spécialiste de l'exploration polaire disparaît au cours d'une mission de sauvetage. Deux ans plus tard, il est trouvé seul à bord d'un navire à la dérive. Il ne parle qu'araméen. Commence alors une histoire construite comme un thriller. Au fil des pages, trois personnages incongrus, Joseph, physicien génial, Elizabeth, religieuse catholique et Abbas, investi d'une étrange mission, vivent une aventure hors du commun qui va déclencher une réaction en chaîne à l'échelle mondiale.
Rien ne pourra arrêter cette course effrénée, de l'Antarctique à la Tanzanie, de Washington à Abidjan, de Paris à Jérusalem. Ecrit quelques années avant les révolutions arabes, ce roman prémonitoire reprend les ingrédients essentiels de la fiction orientale et occidentale et les associe étonnamment : le miracle, la volonté de sauver le monde, les sociétés secrètes, la transcendance amoureuse, la main invisible de Dieu, tous ces archétypes du conte traditionnel et du roman classique semblent s'être rebellés contre leur maître et enfoncent peu à peu le monde dans le chaos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36086-038-8
  • EAN
    9782360860388
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cyril Hadji-Thomas

Cyril Hadji-Thomas est un voyageur de naissance. Il a grandi et vécu sur trois continents et continue de traverser les frontières : des pays, mais aussi des genres et des formes de création. Ce livre a été écrit durant la guerre de 2006 entre Israël et le Liban alors que lui et sa famille venaient de s'installer à Beyrouth. Il a répondu au choc et à la violence des événements, mais aussi à l'absurdité des discours, par un roman d'aventure mystérieux et parfois ésotérique.
Huit ans, quelques révolutions et guerres plus tard, il pose toujours ses valises à Beyrouth entre deux avions.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés