Le pain de mémoire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Au matin, de très bonne heure, les hommes avaient chargé la grossière plate-forme. Tourtes et couronnes, fumant entre les ridelles, présentaient... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Au matin, de très bonne heure, les hommes avaient chargé la grossière plate-forme. Tourtes et couronnes, fumant entre les ridelles, présentaient des têtes rondes, mates dans le petit jour, comme des casques de soldats dans une barge de débarquement. Leurs croûtes étaient noires sur les tranches. Entre les larges balafres faites par la lame, les panses rebondies avaient gardé la couche blanche de la farine, " fleurée " sur les paniers pour que la pâte ne colle pas à l'enfournement.
" Emouvante chronique villageoise, ce premier roman de Jean-Louis Perrier raconte l'enfance de Cyprien, un petit garçon que son père, boulanger, initie aux mystères du fournil, de la pâte et du blé. Avec émerveillement, l'enfant découvre le métier qui sera le sien, dans la quiétude d'un petit village du Haut-Quercy bientôt bouleversé par la crise des années trente puis la guerre. Dans ce contexte troublé, le pain donné ou échangé plus que vendu, est le lien qui unit les hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-10821-1
  • EAN
    9782226108210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €