Le Nouveau Roman de l'Elysée - Trois siècles d'histoires de France - Occasion

Note moyenne 
Après le succès exceptionnel des deux premières éditions de ce Roman de l'Elysée, salué par la critique et les médias, par deux anciens présidents... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après le succès exceptionnel des deux premières éditions de ce Roman de l'Elysée, salué par la critique et les médias, par deux anciens présidents de la République, Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing, et par Roland Dumas, ancien ministre de François Mitterrand, voici une édition complètement renouvelée et enrichie, à partir d'archives inédites et de témoignages oubliés. Deux siècles séparent le mariage de Carla et la nuit de noces de la duchesse de Berry.
Mais l'un et l'autre se sont passés à l'Elysée. Ce palais, bâti sous la Régence, meublé par la marquise de Pompadour, épargné par la Révolution, propriété du roi, de l'empereur et de la République, est celui de toutes les histoires de France, de la grande comme de la petite. Il en a vécu les pages les plus dramatiques : l'abdication de Napoléon Ier, le coup d'Etat du futur Napoléon III, les conseils de guerre de Raymond Poincaré en 14-18, le départ d'Albert Lebrun en pleine défaite de 1940, et celui du général de Gaulle en mai 1968...
Il a aussi abrité les amours de Caroline Murat, soeur de l'empereur, la mort romanesque de Félix Faure dans les bras de sa maîtresse, le dernier coup de feu tiré par François de Grossouvre, l'intime de François Mitterrand. C'est une maison militaire, avec ses transmissions secrètes et son PC nucléaire souterrain. Ce fut un palais occupé par le tsar de Russie en 1814, par les Prussiens en 1871, les Allemands en 1940.
Depuis que le général de Gaulle l'y a établi en 1959, c'est le siège du pouvoir. Six présidents de ta République l'y ont conservé. Le coeur de la France continue d'y battre. En voici le roman, mais tous les personnages, les décors, les intrigues, y sont authentiques.

Sommaire

  • LE PALAIS DE LA REPUBLIQUE
  • HOTEL D'EVREUX, 1722-1764 ; CHEZ MME DE POMPADOUR
  • ELYSEE NAPOLEON, 1805-1808 ; LES SECRETS D'ALCOVE DE CAROLINE
  • ELYSEE, 1814-1815 ; L'HOTEL DU TSAR
  • ELYSEE NAPOLEON, 1815 ; LES QUATRE JOURS DE L'EMPEREUR
  • ELYSEE BOURBON, 1816-1820 ; LA PREMIERE NUIT DE NOCES ELYSEE NATIONAL, 1848- 1852 ; LE CABINET DU COUP D'ETAT ELYSEE, 1852- 1870 ; LES LAMPIONS DE LA FETE IMPERIALE ELYSEE, 1894-1899 ; LE BEAU FELIX ET SA CONNAISSANCE ELYSEE, 1913-1920 ; POINCARE APPELLE CLEMENCEAU
  • ELYSEE, 1932-1940 ; LE SALON DU NAUFRAGE

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François d' Orcival

Familier de l'Elysée, journaliste et historien, éditorialiste à Valeurs actuelles et au Figaro Magazine, François d'Orcival est membre de l'Académie des sciences morales et politiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Nouveau Roman de l'Elysée - Trois siècles d'histoires de France - Occasion est également présent dans les rayons

4,46 €