Le Moyen Age - Occasion - Beau Livre

Note moyenne 
Loin des idées reçues sur le Moyen Age, qui vont de la barbarie débridée à l'idéalisation d'un âge d'or, l'originalité de ce livre réside dans... Lire la suite
27,83 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Loin des idées reçues sur le Moyen Age, qui vont de la barbarie débridée à l'idéalisation d'un âge d'or, l'originalité de ce livre réside dans son approche transversale de cette période et dans la remise en cause de nombreuses idées reçues, le tout soutenu par une iconographie riche, pertinente, et souvent inédite. Il est communément admis que lorsque les hommes et les femmes ont maîtrisé la nature et construit les premières villes et villages, ils ont constitué l'embryon de nos paysages actuels, et qu'en créant des pouvoirs dans l'ombre de l'Eglise, le clergé et les laïcs ont fait naître l'Occident chrétien. L'Etat moderne tire également son origine de la période médiévale du fait des réalisations de grands rois tels que Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel ou Charles V, qui ont mis en place petit à petit une administration, une fiscalité, un contrôle effectif du territoire, des institutions juridiques et une législation. Mais quelles normes régissaient la vie à la ville et à la campagne, quelle place tenait la féodalité ? Si l'ordre se fonde sur le respect des hiérarchies, qu'elles soient laïques ou religieuses, la violence et l'honneur s'entremêlent au gré des guerres, des croisades, des vengeances et des homicides.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-4135-1
  • EAN
    9782732441351
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    2.685 Kg
  • Dimensions
    27,9 cm × 35,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Gauvard

Claude Gauvard, professeur émérite d'histoire médiévale à Paris I Panthéon-Sorbonne, nous plonge avec finesse au coeur de cette longue époque en décryptant les comportements des hommes, les us de la société et l'évolution du monde tant géopolitique que culturel et religieux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,83 €