Le marketing des produits agroalimentaires

Note moyenne 
Philippe Aurier et Lucie Sirieix - Le marketing des produits agroalimentaires.
Ce livre met l'accent sur les questions marketing spécifiques au secteur de l'agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre... Lire la suite
40,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre met l'accent sur les questions marketing spécifiques au secteur de l'agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires, communiquer sur la qualité ; Développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une commercialisation efficace ; développer sa présence à l'international. Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, cet ouvrage privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Il s'adresse : aux étudiants de l'enseignement supérieur (universités, écoles de commerce et d'ingénieurs) et à leurs enseignants ; aux responsables marketing des grandes entreprises ainsi qu'aux dirigeants des PME ; à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire (producteurs, interprofessions, distributeurs...).

Sommaire

    • Découvrir la consommation alimentaire
    • Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
    • Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
    • Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
    • Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
    • Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
    • Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
    • Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'international

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-10-006784-2
  • EAN
    9782100067848
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 24,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Aurier est Docteur en sciences de gestion et professeur agrégé. Il enseigne le marketing et les statistiques à l'IAE de l'Université Montpellier 2. Lucie Sirieix est Docteur en sciences de gestion, professeur à l'Agro de Montpellier où elle enseigne le marketing et la consommation alimentaire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés