Le Marketing Achats. Strategies Et Tactiques, 5eme Tirage 1997

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Roger Perrotin - Le Marketing Achats. Strategies Et Tactiques, 5eme Tirage 1997.
Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui STRATEGIQUE. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises... Lire la suite
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Résumé

Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui STRATEGIQUE. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs. Cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats, pratiquement ignoré jusqu'à ces toutes dernières années. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats ainsi que le rôle de l'acheteur dans ce contexte. Le lecteur sera particulièrement intéressé par: - la démarche marketing achats considérée comme une vente des besoins de l'entreprise; - les outils de mise en oeuvre de la démarche; - l'approche qui va de la définition de stratégie, c'est-à-dire la recherche de la meilleure adaptation entre l'offre et la demande, à la description des tactiques qui reposent sur le "mix achats"; - un exposé sur les applications possibles du marketing achats. Ce livre s'adresse à un très large public : - aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat; - aux dirigeants d'entreprise, notamment aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres; - aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison; - aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche... pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs; - aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.

Sommaire

    • La démarche du marketing achats
    • Le processus d'achats
    • Le concept marketing achats
    • Les applications du marketing achats
    • La recherche de la meilleure adéquation entre l'offre et la demande
    • La classification des achats
    • L'analyse des besoins
    • L'analyse du marché
    • Le recueil de l'information
    • La visualisation du portefeuille
    • Le diagnostic de la situation
    • Tactiques : les quatre variables et la planification
    • Le prix
    • Le produit
    • La communication
    • Le marché
    • Le processus de planification
    • La structure du service marketing achats

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-1468-9
  • EAN
    9782708114685
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Roger Perrotin

Roger Perrotin, consultant et formateur dans le domaine des achats, est directeur à la CEGOS et responsable du secteur achats/logistique, après avoir été négociateur et responsable des achats dans plusieurs grands groupes industriels. Connu pour ses ouvrages sur les achats, il est aussi professeur visitant à l'ESC de Reims, à Sup'TG Reims et à l'ESIV de Paris, en marketing achats et négociation d'achat.

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