Le marketing

Note moyenne 
S Bernardi - .
Le marketing est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il s'agit d'étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un... Lire la suite
16,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le marketing est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il s'agit d'étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisferont le maximum de consommateurs. L'auteur, dans un style simple et accessible. vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les techniques de marketing : comment créer et lancer un produit, le développer dans un marché en perpétuelle concurrence ; qui achète le produit et comment, quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur, comment déterminer un prix ; prévoir le cycle de vie d'un produit, de son lancement à son déclin ; les outils à connaître pour mettre en place une campagne marketing efficace...
L'objectif de ce guide pratique, qui s'adresse aussi bien aux directeurs commerciaux, aux responsables marketing qu'aux chefs d'entreprise ou aux étudiants en école de commerce, est de donner à chacun des idées précises, opérationnelles et adaptées à sa fonction ou à son entreprise.

Sommaire

    • Le marketing et son milieu opérationnel
    • Marché et segments
    • La demande du marché
    • Besoins et satisfaction
    • Le plan marketing
    • La recherche de marché
    • Le diagnostic
    • Les instruments opérationnels du marketing
    • Marketing stratégique
    • La planification stratégique
    • Stratégies de produit
    • Coûts de marketing du produit et stratégies du profit
    • Schéma pour un plan marketing dans les PME
    • La structure organisationnelle du marketing
    • La structure organisationnelle des ventes

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3078-X
  • EAN
    9782732830780
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK