Le marketing

Edition 2010

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Les entreprises ont pris conscience qu'il faut partir de l'analyse des besoins du marché pour décider de ce que l'on va produire et du prix auquel on... Lire la suite
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Résumé

Les entreprises ont pris conscience qu'il faut partir de l'analyse des besoins du marché pour décider de ce que l'on va produire et du prix auquel on va le vendre. Ainsi, le marketing est une approche orientée clients. C'est également l'utilisation de moyens et de techniques. Ses fonctions se regroupent aujourd'hui autour du marketing d'études, du marketing stratégique et du marketing opérationnel. Mais le marketing intègre également l'intérêt de l'entreprise à travers les notions de performance et de profit. La satisfaction du consommateur n'est pas une fin en soi pour l'entreprise mais un moyen d'assurer sa survie, sa prospérité, sa croissance. Le marketing est alors considéré comme un moyen de servir les objectifs de l'organisation en incitant les publics auxquels elle s'adresse à adopter un comportement qui lui soit favorable. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est aujourd'hui pratiqué, y compris en intégrant Internet et son interactivité ainsi que le respect d'une certaine déontologie.

Sommaire

    • Introduction au marketing
    • Le marché et ses acteurs
    • Le comportement du consommateur
    • L'étude de marché
    • La segmentation marketing
    • Le ciblage et le positionnement
    • La politique du droit
    • La politique de marque
    • La politique de prix
    • La politique de communicationj et de promotion

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-01368-0
  • EAN
    9782297013680
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Viot

Catherine Viot, docteur en Sciences de gestion, est Maître de conférences à l'IAE de Bordeaux. Elle est membre de l'Equipe de Recherche en Marketing de l'IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations) - Université Bordeaux 4. Elle est également chercheur associé à la Chaire E-Commerce et Distribution de BEM Bordeaux Management School.

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