Le Maître du Safran - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Jacques Rouch - Le Maître du Safran.
A la fin du XVe siècle, au moment où le Moyen Age va disparaître pour faire place à un monde nouveau, mais encore difficile à percevoir, un jeune... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la fin du XVe siècle, au moment où le Moyen Age va disparaître pour faire place à un monde nouveau, mais encore difficile à percevoir, un jeune aspirant tailleur de pierre suit son maître sur les difficiles chemins de l'apprentissage. De Bruniquel, son humble village quercynois, jusqu'en Espagne, en passant par l'Ariège et les Pyrénées, où il découvre les lieux les plus prestigieux de la culture et de la pensée, sa route se confond avec celle du safran qui, à travers le royaume de France, relie la Catalogne à l'Allemagne. Le contrôle de cette route, où circule la grande richesse agricole et commerciale de l'époque, suscite avidité, complots, intrigues et meurtres. Ainsi, tout au long de son voyage, qui est aussi une enquête policière sur la piste de mystérieux criminels, l'apprenti s'initie aux secrets de l'art de construire. Mais il forme aussi son cœur et son esprit en explorant les zones d'ombre et de lumière qui, par-delà le temps et l'espace, façonnent l'âme humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7089-5859-3
  • EAN
    9782708958593
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Rouch

Jean-Jacques Rouch, journaliste à La Dépêche du Midi, est sensible aux trajectoires humaines et à la grande Histoire. II a publié aux Editions Privat Les Yeux d'Yzarn (2002), La Montreuse d'ours de Manhattan (2003), ouvrage pour lequel il a obtenu le prix Mémoire d'oc et celui de l'académie du Languedoc, et Les Fiancés de Bordemalle (2006). Avec ce quatrième roman historique, Jean-Jacques Rouch confirme son talent de conteur, servi par une grande érudition.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €