Le livre de la jungle - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Véronique Ovaldé et Laurent Moreau - Le livre de la jungle.
Un jour, le clan des loups recueille Mowgli, un petit d'homme abandonné au coeur de la jungle. L'enfant grandit en imitant sa famille sauvage et ses... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Un jour, le clan des loups recueille Mowgli, un petit d'homme abandonné au coeur de la jungle. L'enfant grandit en imitant sa famille sauvage et ses amis Baloo l'ours, Bagheera la panthère et Kaa le python. Il apprend à courir, nager, mordre et grimper. Mais menacé par Shere Khan, le tigre qui a juré de le dévorer, il est forcé de retourner dans le village des hommes. Parmi eux, il doit tout réapprendre en se méfiant de leur convoitise et de leur bêtise.
Tuer son ennemi juré, s'emparer d'un trésor maudit, se réfugier dans la jungle, tel sera le destin mouvementé de Mowgli, mi-homme, mi-loup.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-066945-5
  • EAN
    9782070669455
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Véronique Ovaldé, née en 1972, auteur acclamé par la critique, a commencé sa carrière dans l'édition après un BTS à l'école Estienne. Chef de fabrication au Seuil puis éditrice chez Albin Michel, elle est aujourd'hui responsable éditoriale chez Points (en charge du roman noir, de la poésie et de la collection Signatures). Depuis son premier roman en 2000, elle a reçu de nombreux prix, notamment le Prix France Culture-Télérama pour Et mon coeur transparent, le Prix Renaudot des lycéens, le Prix Roman France Télévisions et le Grand prix des lectrices de Elle pour Ce que je sais de Vera Candida.
Elle publie en 2013 La grâce des brigands. Son Paloma et le vaste monde (Actes Sud Junior) est lauréat de la Pépite 2015 de l'Album. Auteur-illustrateur dans l'édition jeunesse, Laurent Moreau travaille également pour la presse et conçoit régulièrement des affiches de théâtre et musique. Il vit à Strasbourg où il partage un atelier avec d'autres illustrateurs. Il joue aussi dans plusieurs projets musicaux et aime faire des photos au polaroïd.
Il a notamment illustré, chez Gallimard Jeunesse, Alma de Stéphane Audeguy, Nuit de rêve chez Actes Sud Junior et, chez Hélium, A quoi penses-tu ?, Après, Ma famille sauvage et Dans la forêt des masques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €