Le Jardin Dans Les Anciens Pays-Bas

Note moyenne 
Laurence Baudoux-Rousseau et Charles Giry-Deloison - Le Jardin Dans Les Anciens Pays-Bas.
Au croisement des grands courants culturels, les anciens Pays-Bas, ces terres de la France septentrionale et des provinces belges et néerlandaises soumises... Lire la suite
45,73 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au croisement des grands courants culturels, les anciens Pays-Bas, ces terres de la France septentrionale et des provinces belges et néerlandaises soumises aux Habsbourg, ont assimilé les influences italiennes et flamandes du XVIe siècle, les créations de " l'intelligence " du XVIIe siècle français, les apports de l'anglomanie du XVIIIe siècle. Au cœur de ce territoire, entre Artois et Brabant, entre Flandres et Luxembourg, les jardins discrets d'apothicaires et de collectionneurs où s'élaborent traités de botanique et d'horticulture, les jardins paysagers où l'expérimentation technique et horticole est sous-tendue par une curiosité universelle ont été de remarquables champs d'expériences, de véritables creusets de formules, parfois inédites, révélatrices du regard et de la main de l'homme sur la nature. Patrimoine fragile et éphémère, ces jardins témoignent de l'exceptionnel passé des anciens Pays-Bas mais aussi de l'urgence d'en sauvegarder les traces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910663-63-9
  • EAN
    9782910663636
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    1.505 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurence Baudoux-Rousseau, maître de conférences en Histoire de l'Art à l'Université d'Artois, est spécialiste de l'architecture et des jardins de l'époque moderne, et particulièrement du XVIIIe siècle. Elle est l'auteur d'une monographie de L'Hermitage à Condé-sur-l'Escaut. Architecture, décor et jardins (1748-1789). Elle participe à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine, notamment au sein de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites du Nord - Pas-de-Calais. Charles Giry-Deloison, habilité à diriger des recherches en Histoire Moderne à l'Université d'Artois et Visiting Research Fellow de l'Institute of Historical Research de l'Université de Londres, est un spécialiste de l'Angleterre des XVIe et XVIIe siècles. Il est également Directeur de l'IUP des Métiers des Arts et de la Culture (Patrimoine et Tourisme) à l'Université d'Artois.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés