Le guide du management des connaissances - Occasion

Note moyenne 
Robert Vazille - Le guide du management des connaissances.
Comprendre les véritables enjeux du management des connaissances ! La connaissance est synonyme de pouvoir ! Pouvoir de se nourrir, de construire, d'innover...... Lire la suite
26,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comprendre les véritables enjeux du management des connaissances ! La connaissance est synonyme de pouvoir ! Pouvoir de se nourrir, de construire, d'innover... En entreprise : il faut maîtriser le savoir interne pour aller plus vite, éviter les pertes de compétitivité liées au départ de salariés, faire face à l'augmentation des flux d'information, bref rester compétitif ! Appliquer une démarche simple et efficace dans votre entreprise !L'auteur se concentre ici sur les concepts et les outils génériques du management des connaissances. La démarche qu'il propose est immédiatement applicable au niveau individuel ou collectif... Vous apprendrez, à travers des exemples parlants et des outils opérationnels à : définir vos objectifs ; rassembler l'information ; la classer et la modéliser efficacement; vous préparer aux critiques internes et aux réactions de vos collègues. Découvrir des retours d'expérience réussis! La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à des retours d'expérience. On y découvre l'enthousiasme des personnes interrogées, ainsi que celui de l'auteur qui a lui-même appliqué sa démarche dans sa propre société et témoigne donc de son efficacité surprenante. En un mot, apprenez à gérer les connaissances pour augmenter la compétitivité de votre entreprise!

Sommaire

  • LE MANAGEMENT DES CONNAISSANCES
    • Mythe, doute et enjeux
    • Analogie TQM-TKM
    • Définition et exemples
    • " Black hats " : les obstacles
    • " Red hats " : KM, une illusion
    • " Yellow hats " : KM, une vision
    • Environnement KM? PLUS LOIN DANS LES CONCEPTS
    • Transformateur d'information
    • Connaissance tactite et connaissance explicite
    • Sans objectifs, pas de KM
    • Le club des quatre concepts KM
    • Le classement
    • L'homme de connaissance
  • KM APPLIQUE
    • KM en entreprise
    • Sur le terrain
    • KM en individuel

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-12-475518-8
  • EAN
    9782124755189
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Vazille

Membre pendant de nombreuses années de comités de direction de plusieurs business units d'ICI et ancien président européen du groupe japonais Toyo Ink, Robert Vazille est consultant en management auprès de grands groupes et de PME

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,68 €