Le gaz naturel pour les véhicules au Cameroun - Les avantages économiques de son utilisation

Note moyenne 
Le secteur des transports contribue à l'économie camerounaise et permet de relier les centres de production des marchandises ou d'extraction aux centres... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Le secteur des transports contribue à l'économie camerounaise et permet de relier les centres de production des marchandises ou d'extraction aux centres de commercialisation, de consommation, ou de transformation. Mais il dépend fortement des produits pétroliers qui sont en baisse de production au fil des années avec d'abord l'avènement de la Covid-19, suivi de la crise russo-ukrainienne. Ainsi, des énergies alternatives doivent être envisagées pour soutenir ce secteur.
Dans le monde, les nouvelles énergies en matière de carburant sont principalement le gaz naturel et l'électricité. Dans un contexte de faisabilité, la mieux adaptée pour le Cameroun est le gaz naturel : le Cameroun dispose en effet d'énormes quantités de réserves de gaz naturel prouvé, possède une unité de production de gaz naturel, de là le fait qu'on peut aisément utiliser le gaz naturel comme carburant.
Malgré le coût élevé d'acquisition des véhicules fonctionnant au GNV, le gaz est le plus rentable, sur le plan économique comme environnemental, à long terme en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-032389-8
  • EAN
    9782140323898
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.144 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Adèle M. NGO BILONG AMOA est titulaire d'un DEA en sciences économiques et d'un PhD en macroéconomie appliquée. Enseignante à l'Université de Maroua, elle est actuellement Chef de Département d'Economie, Gestion et Législation Minières, Pétrolières et Gazières à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines et des Industries Pétrolières de l'Université de Maroua. Mohammadou NOUROU est agrégé des sciences économiques, spécialiste des questions de développement.
Il enseigne dans de nombreuses universités et est actuellement Chef de Département des Techniques Quantitatives à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Garoua au Cameroun. Loga POUGA CLORIND est un ingénieur économiste minier, pétrolier et gazier, cadre technique au sein de l'entreprise Chen Guang Mining SARL au Cameroun.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le gaz naturel pour les véhicules au Cameroun - Les avantages économiques de son utilisation est également présent dans les rayons

12,50 €