Le faucon du Siam Tome 1 - Occasion - Poche

Le faucon du Siam

Note moyenne 
En 1679, à vingt-cinq ans, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l'apogée de sa magnificence.... Lire la suite
1,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1679, à vingt-cinq ans, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l'apogée de sa magnificence. C'est aussi le coup de foudre. Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s'introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir le Barcalon ou Premier ministre du roi, qu'il incitera à faire alliance avec la France de Louis XIV pour contrebalancer les appétits commerciaux et coloniaux de la Hollande, du Portugal, de l'Angleterre. Mais bien des intrigues agitent le petit monde raffiné et subtil des courtisans ; elles traverseront ses amours avec Sunida, l'espionne royale, dont il s'est passionnément épris... C'est en s'appuyant sur les témoignages et récits d'époque qu'Axel Aylwen a pu conter l'extraordinaire -et véridique- aventure de Phaulkon, et brosse autour d'elle un tableau foisonnant d'une civilisation splendide et méconnue, mêlant l'érotisme et l'exotisme, le romanesque et l'histoire. C'est vif, enlevé, comme un Spielberg de cape et d'épée. On n'a qu'une crainte : que le mot " fin " apparaisse. Fabrice Gaignault, Elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14452-5
  • EAN
    9782253144526
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    668 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,50 €