Le faucheur d'ombres - Occasion - Poche

Prix des libraires
Note moyenne 
Sept ans après la fin de la Grande Guerre, Maurice retrouve son village auvergnat. Ici, tout le monde le croyait mort. Mais Maurice, faucheur hors pair,... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sept ans après la fin de la Grande Guerre, Maurice retrouve son village auvergnat. Ici, tout le monde le croyait mort. Mais Maurice, faucheur hors pair, a obéi au devoir citoyen et est allé affronter la Faucheuse dans la boue des tranchées. Fait prisonnier, c'est au coeur de la Forêt-Noire que son destin va basculer : sur place, il travaille dans les champs pour le compte d'une jeune Allemande, bientôt veuve de guerre.
Et il ne va pas rester très longtemps insensible aux beaux yeux d'Erika. De retour au pays, une "boche" au bras, Maurice va devoir raconter son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23390-3
  • EAN
    9782266233903
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.187 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Anglade

Jean Anglade est né à Thiers, en Auvergne, d'une mère domestique et d'un père ouvrier maçon. Formé à l'Ecole normale d'instituteurs de Clermont-Ferrand, il enseigne et devient professeur de lettres, puis agrégé d'italien. Il a 37 ans lorsqu'il publie son premier roman, Le Chien du Seigneur. A partir de son neuvième ouvrage, Une pomme oubliée (1969), adapté pour la télévision, il consacre la plus grande part de son oeuvre à son pays natal, ce qui lui vaudra d'être surnommé le "Pagnol auvergnat".
Romancier avec plus d'une quarantaine de romans à son actif, mais aussi essayiste. traducteur (de Boccace et de Machiavel), il est l'auteur de plus de quatre-vingts ouvrages et explore tous les genres : biographies (Blaise Pascal, Hervé Bazin), albums, poésie, théâtre, scénarios de films. Jean Anglade a beaucoup voyagé et habite aujourd'hui près de Clermont-Ferrand.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,73 €