Le droit constitutionnel turc - Entre coups d'Etat et démocratie

Note moyenne 
L'ouvrage, à l'origine, est le résultat d'une rencontre entre deux constitutionnalistes - le premier turc, francophone et enseignant à la Faculté... Lire la suite
41,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'ouvrage, à l'origine, est le résultat d'une rencontre entre deux constitutionnalistes - le premier turc, francophone et enseignant à la Faculté de droit de l'Université de Marmara (Ibrahim Ö. Kabo(...)lu) et le second français, en délégation pendant sept ans à la Faculté de droit de l'Université de Galatasaray et enseignant à la Faculté de droit de l'Université de Montpellier I (Eric Sales) - désireux de mettre en commun leur savoir et de le faire partager.
L'objectif du livre est de présenter le système constitutionnel turc en prenant appui sur les règles du texte fondamental de 1982 ainsi que sur la jurisprudence constitutionnelle et la pratique politique qui les accompagnent afin de le faire connaître de la façon la plus réaliste possible. Il s'adresse notamment aux enseignants et aux étudiants des Facultés de droit et de sciences politiques en France et en Turquie notamment dans les établissements francophones au sein desquels les étudiants turcs ou Erasmus pourront disposer d'un support de cours de droit constitutionnel turc en français.
Il vise également un public plus large qui pourra découvrir la Turquie au travers de sa Constitution et de la première élection présidentielle au suffrage universel direct en date du mois d'août 2014.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05842-9
  • EAN
    9782343058429
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ibrahim O Kabo(...)lu est Professeur de droit constitutionnel à la Faculté de droit de l'Université de Marmara à Istanbul et Professeur invité par de nombreuses universités françaises. Eric Sales est Maître de conférences de droit public, HDR à la Faculté de droit de l'Université de Montpellier I et membre du Cercop.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés