Le dernier paradis - Occasion - Poche

Note moyenne 
New York, années 1930. Renvoyé parce que juif de l'usine Ford où il travaillait, Jack Beilis retourne habiter chez son père, Solomon, alcoolique et... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

New York, années 1930. Renvoyé parce que juif de l'usine Ford où il travaillait, Jack Beilis retourne habiter chez son père, Solomon, alcoolique et endetté. Sans travail et sans argent, ils ne parviennent pas à payer le loyer au propriétaire, Lukas Kowalski. Un soir, alors que celui-ci débarque avec deux hommes de main, un coup de feu part et Kowalski s'effondre. Persuadé qu'il va être accusé de meurtre, Jack veut fuir le pays.
Il s'embarque avec son ami Andrew, militant communiste de la première heure, pour le "paradis des travailleurs". Des Etats-Unis de la Grande Dépression aux steppes enneigées de l'Union soviétique, Antonio Garrido aborde un pan méconnu et captivant de l'histoire de ces deux pays que tout opposait : l'émigration de travailleurs américains plongés dans la misère vers cette terre de la grande promesse qui leur faisait miroiter le "dernier paradis".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-08675-8
  • EAN
    9782253086758
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Garrido

Antonio Garrido est né en Espagne en 1963 et enseigne à l'université polytechnique de Valence. Passionné de romans d'aventure, son premier roman, La Scribe (Presses de la Cité, Prix des lecteurs Livre de Poche sélection 2010), a été un best-seller en Espagne et à l'étranger. Le Lecteur de cadavres (Grasset, 2014) a obtenu en 2012 le Prix international du roman historique et, en France, le prix Griffe noire 2014.
Traduit dans une douzaine de langues, Antonio Garrido s'est imposé comme un des plus grands auteurs contemporains de la littérature espagnole.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €