Le dernier assaut - Album

avec 1 CD audio

Jean-Luc Ruault

(Coloriste)

,

Anaëlle Trumka

(Photographe)

Note moyenne 
Mathurin Broutille, brancardier de son état égaré entre les lignes de front, enchaînent les rencontres toutes plus désagréables les unes que les... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mathurin Broutille, brancardier de son état égaré entre les lignes de front, enchaînent les rencontres toutes plus désagréables les unes que les autres... Du capitaine raciste de La Coloniale aux soldats "nains" du roi d'Angleterre, en passant par les effroyables trouvailles technologiques des Huns... tout le monde en prend pour son grade ! Ca ne serait pas aussi effroyable, on en rirait presque. Mais Tardi, passionné depuis plus de 30 ans par ce qui est devenu son sujet de prédilection, dénonce encore et toujours la bêtise et la cruauté des chefs, qui exploitent allègrement des pauvres gars qui n'ont jamais très bien compris ce qu'ils foutaient là.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-10019-0
  • EAN
    9782203100190
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.935 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1946, Tardi étudie aux beaux-arts de Lyon et aux Arts déco de Paris, avant de débuter dans l'hebdomadaire Pilote en 1969. Il rejoint Casterman en 1976 pour sa série Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. Puis les atrocités de la guerre de 14-18 deviennent un des thèmes majeurs de son oeuvre, avec des albums devenus cultes : C'était la guerre des tranchées, Adieu Brindavoine, Putain de guerre ! Parisien dans l'âme, Tardi a dessiné la capitale comme personne, notamment dans ses adaptions des romans de Léo Malet (Nestor Burma), Manchette ou Vautrin.
Fin 2011 paraît Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB consacré à la captivité de son père pendant la Seconde Guerre mondiale. Dominique Grange Figure de la chanson française engagée depuis les années 60, Dominique Grange a signé nombres des chansons des livres CD 1968-2008 - N'effacez pas nos traces (2008) et Chansons contre la guerre (2014), mis en images par Tardi. Elle a également créé, toujours avec Tardi, un spectacle audiovisuel consacré à la Première Guerre mondiale : Putain de guerre !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés