Le défaut des origines - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sybille de Bollardière - Le défaut des origines.
À quarante-cinq ans, par peur d'être quitté, Henri vient de se séparer de son compagnon Tom, trop jeune pour lui. Il continue à se punir en se faisant... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

À quarante-cinq ans, par peur d'être quitté, Henri vient de se séparer de son compagnon Tom, trop jeune pour lui. Il continue à se punir en se faisant licencier de l'entreprise de stylisme qu'il a créée avec sa sœur Marina. Anéanti par le chagrin, il décide de se retirer dans la grande maison de famille, La Passagère, face à la mer, près de Saint-Malo. Henri y renoue avec un passé tissé par une mère, Francesca, pleine de fantaisie créatrice, et un père violent, incapable d'affronter la vérité de ses enfants rebelles. En réalité, Henri passe son temps à attendre le retour de cette sœur qu'il aime trop, Marina, toujours en fuite entre deux amours, accompagnée de ses enfants qu'elle sème sur sa route. Mais c'est Jean, le benjamin, lui aussi homosexuel, qui revient au bercail, rattrapé par la maladie. Dans son refuge, où il tente à toute force de recréer l'harmonie perdue entre les siens et de juguler les drames qui se nouent sourdement, une nouvelle chance s'offre avec Olivia, une femme libre et tendre qui s'attache à lui. Henri trouvera une réponse grâce à l'ultime volte-face de sa sœur et à l'encombrant cadeau qu'elle lui laisse. Sybille de Bollardière, avec une étonnante maîtrise, campe un personnage de quadragénaire inquiet et lucide, partagé entre son attachement pour sa tribu familiale et ses amours gays. Dans les boîtes du Marais ou les villégiatures tunisiennes, comme dans les bars bretons hantés par de faux aventuriers, le ton est toujours juste, aigu, sensible, entre le tableau de mœurs, parfois cruel, et l'émotion d'une histoire familiale souvent violente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-712-6
  • EAN
    9782841147120
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sybille de Bollardière

Sybille de Bollardière, qui assure la direction dune célèbre société de gravure-imprimerie à Paris, signe ici son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €