Le crime de la rue Botzaris - Une enquête d'Harpagon Lantier - Grand Format

Patrick Marsaud

,

Nicolas Barral

Note moyenne 
Le 30 octobre 1892, un cadavre de ? membre ? fut retrouve ? pre`s des Buttes-Chaumont, dans un immeuble a` l'abandon de la rue Botzaris. Officiellement,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le 30 octobre 1892, un cadavre de ? membre ? fut retrouve ? pre`s des Buttes-Chaumont, dans un immeuble a` l'abandon de la rue Botzaris. Officiellement, la victime ne fut jamais identifie ? e, et le nom de son assassin demeura a` jamais inconnu. Officieusement pourtant, ce fait divers connut un de ? nouement. Un agent d'affaires, Harpagon Lantier, avait e ? te ? charge ? de vendre l'immeuble de la rue Botzaris, or la de ? couverte d'un cadavre entravait sa mission et lui causait un pre ? judice financier.
Aide ? par sa fille Louise, sage-femme de 1re classe, et par son assistant Maurice Bouscatel, son enque^te le mena de la morgue de l'i^le de la Cite ? a` Saint-Denis, en passant par la prison Saint-Lazare, la rue de Lappe, le 36, quai des Orfe`vres et la Conciergerie. Qui e ? tait "la femme sans te^te" ? Pour quelle raison e ? tait-elle morte ? Y avait-il un lien entre son de ? ce`s et les attentats commis par l'anarchiste Ravachol, qui fut exe ? cute ? la me^me anne ? e ? Et surtout, pourquoi le re ? sultat de cette enque^te ne fut-il jamais divulgue ??

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916421-82-7
  • EAN
    9782916421827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 27,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1961, Patrick Marsaud est agent immobilier depuis une trentaine d'années dans le 11e arrondissement de Paris. Pour se changer les idées, il s'intéresse à l'histoire de sa ville et à la photographie, et finit par allier ses deux passions en publiant chaque dimanche sur la page Facebook de son agence John d'Orbigny, qui compte plus de 60 000 abonnés, une publication sur un quartier de la capitale, un personnage ou une année dans la vie de la cité.
Ses trois premiers livres, Belleville 1965, Le Faussaire et Le Paris de Maurice Bonnel paraissent entre 2021 et 2022 aux éditions Michel Lagarde. Né en 1966, Nicolas Barral étudie à l'école d'illustration et de bande dessinée d'Angoulême sous la houlette de Robert Gigi. Il travaille à Fluide Glacial avant de débuter avec Christophe Gibelin la série Les Ailes de plomb dont le premier tome est publié en 1996.
A partir de 1999, il collabore avec Pierre Veys à la création de la série Baker Street, mettant en scène Sherlock Holmes et le Dr Watson sous un jour parodique. Il récidive un peu plus tard avec les personnages de Blake & Mortimer dans la série Les Aventures de Philip et Francis. Avec l'écrivain et scénariste Tonino Benacquista, il publie Dieu n'a pas réponse à tout qui remporte le prix Albert Uderzo du meilleur album en 2007.
A partir de 2013, il reprend les enquêtes de Nestor Burma d'après Jacques Tardi et Léo Malet. Sur un air de fado, son premier roman graphique paru en 2021 chez Dargaud, obtient L'Eléphant d'or du meilleur album au Festival de bande dessinée de Chambéry.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le crime de la rue Botzaris - Une enquête d'Harpagon Lantier est également présent dans les rayons