Les aventures de Philip et Francis Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Le piège machiavélique

Note moyenne 
Le professeur Philip Mortimer et le capitaine Francis Blake sont les phares de la civilisation occidentale, les piliers de la sagesse britannique. Mais... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le professeur Philip Mortimer et le capitaine Francis Blake sont les phares de la civilisation occidentale, les piliers de la sagesse britannique. Mais que se serait-il passé si Philip avait interrompu ses études, et si Francis n'avait jamais fait partie de l'armée ? Le monde en aurait-il été changé ? Les rues de Londres auraient-elles encore le même aspect, ou nous offriraient-elles une vision de cauchemar truffée de pièges pour celui qui oserait s'y aventurer ? C'est ce que nos deux amis vont apprendre en tombant dans le piège... MACHIAVELIQUE !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-14849-7
  • EAN
    9782205148497
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      50 616 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Veys, Pierre Scénariste Né le 07/04/1959 en FRANCE Pierre Veys est né à Cambrai (Nord de la France), le 7 avril 1959. Plutôt que les fameuses "bêtises" qui font la réputation gourmande de sa ville natale, il a choisi de faire déguster celles issues de son imagination. Passionné de BD, mais ne connaissant aucun dessinateur susceptible de mettre ses scénarios humoristiques en images, il s'oriente vers le café-théâtre et "monte" à Paris.
Il y écrit trois pièces ("Sous les caveaux, la plage", "Les Poivrots se cachent pour vomir", "Docteur F.") qu'il joue avec la troupe "MacPochtron and the Cuitos Brothers". Comme auteur et acteur comique, il fait ensuite partie des irrésistibles potaches de "La Classe", la célèbre émission qu'anime Fabrice sur France 3. Puis, pour la même chaîne de télévision, il participe comme auteur de sketches, au "Bouvard du Rire" produit par l'animateur des "Grosses Têtes", Philippe Bouvard. Entre-temps, Pierre Veys invente des gags et écrit des nouvelles pour "Fluide Glacial".
En 1997, il rencontre le dessinateur Nicolas Barral et ensemble, ils créent la série "Baker Street", adaptation BD des enquêtes de Sherlock Holmes dont la publication se poursuit chez Delcourt. Il collabore aussi, comme scénariste, au journal "Spirou". C'est là qu'il rencontre Guilhem... Séduit par le graphisme de ce jeune dessinateur, il lui propose de mettre en images une série de science-fiction humoristique...
Ainsi naît "Space Mounties" dont le premier album paraît en avril 2001 et constitue la première révélation de la nouvelle collection "Troisième Degré Lombard". Série(s) réalisée(s) Arthur et Merlin Avatars (Les) Baker Street Igor et les monstres Maître détective (Le) Philip et Francis (Les aventures de) Space Mounties Nicolas Barral a étudié à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême sous la houlette de Robert Gigi.
Il y croise un aréopage de jeunes cracks aux dents longues dont Christophe Gibelin, futur scénariste. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de 'Fluide glacial'. Il y dessine les aventures d'Ernest Mafflu, coscénarisées par Stéphane Couston. Parallèlement, Gibelin lui donne l'occasion d'exploiter une veine plus réaliste, signant pour lui le scénario des "Ailes de plomb" (Delcourt), polar années 1950 à la façon Gabin-Audiard.
À 'Fluide', Barral croise un auteur en mal de dessinateur, Pierre Veys. De cette rencontre providentielle naît une collaboration fructueuse qui donne vie à "Baker Street" (Delcourt), puis aux "Aventures de Philip et Francis" (Dargaud), deux séries parodiques permettant au dessinateur d'exploiter la veine humoristique qu'il porte en lui depuis ses lectures assidues d'"Astérix" et de "Lucky Luke". Devenu un brin mystique avec l'âge, Barral s'est aussi mis au service du Seigneur, signant "Dieu n'a pas réponse à tout" (Dargaud), en tandem avec Tonino Benacquista. Enfin, parce qu'en tout dessinateur sommeille un scénariste, l'auteur signe les textes de la série "Mon pépé est un fantôme" (Dupuis), dessinée par son collègue et ami Olivier TaDuc.
En 2012, Nicolas Barral se voit confier par Jacques Tardi la reprise de "Nestor Burma" (Casterman), tâche dont il s'acquitte en adaptant "Boulevard... ossements". 2014 est encore une année bien remplie : après avoir retrouvé son compère Tonino Benacquista pour un nouveau projet, "Les Cobayes" (Dargaud, 2014), il se lance dans le troisième tome des "Aventures de Philip et Francis", toujours sur un scénario de Pierre Veys. 2017 marque le retour du tandem Benacquista-Barral avec la sortie du "Guide mondial des records" (Dargaud).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures de Philip et Francis Tome 2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €