Le Choeur des femmes - Poche

Note moyenne 
83 notes -  Donner un avis
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de... Lire la suite
11,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste ! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il va m'enseigner mon métier ? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044039-9
  • EAN
    9782070440399
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    682 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Martin Winckler

Biographie de Martin Winckler

Martin Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, est né en 1955 à Alger. Après son adolescence à Pithiviers (Loiret) et un séjour d'une année à Bloomington (Minnesota), il fait des études de médecine à Tours entre 1973 et 1982. Ecrivain depuis l'enfance, il commence à publier des textes de fiction dans la revue "Prescrire" et "Nouvelles Nouvelles" au milieu des années 1980. Son premier roman, "La Vacation", paraît chez POL en 1989. Entre "La Maladie de Sachs" (POL, 1998; adapté au cinéma en 1999 par Michel Deville) et "Le Choeur des femmes" (POL, 2009), il a publié une quarantaine d'ouvrages : romans, anthologies, contes, essais consacrés au soin et aux arts populaires. Entre 2001 et 2003, il est le premier écrivain français à prépublier en feuilleton interactif, sur le site de POL, deux grands livres autobiographiques: "Légendes" et "Plumes d'Ange". En 2002 et 2003, sur France Inter, il écrit et lit chaque matin "Odyssée", une chronique scientifique décalée qui marque durablement la mémoire des auditeurs. En 2009, après avoir reçu une bourse de chercheur invité au CREUM (Centre de recherches en éthique de l'université de Montréal), il émigre au Québec et s'installe à Montréal avec sa famille. Martin Winckler anime régulièrement deux sites web très fréquentés par les internautes: Winckler's Webzine (www. martinwinckler.com), consacré à l'information sur la contraception et à la critique du système de santé; et "Chevalier des touches" (http//wincklersblog.blogspot.com/), un "blog pour écrivants ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés