Le choeur des femmes - Poche

Note moyenne 
17 notes -  Donner un avis
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de... Lire la suite
10,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 octobre
En librairie

Résumé

Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La Femme", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste ! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement.
Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il va m'enseigner mon métier ? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-272267-7
  • EAN
    9782072722677
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    688 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2017

À propos de l'auteur

Martin Winckler

Biographie de Martin Winckler

Martin Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, est né en 1955 à Alger. Après son adolescence à Pithiviers (Loiret) et un séjour d'une année à Bloomington (Minnesota), il fait des études de médecine à Tours entre 1973 et 1982. Ecrivain depuis l'enfance, il commence à publier des textes de fiction dans La revue Prescrire et Nouvelles Nouvelles au milieu des années 1980 et son premier roman, La vacation, est publié par P.O.L en 1989.
Entre La maladie de Sachs (P.O.L, 1998 ; adapté au cinéma en 1999 par Michel Deville) et En souvenir d'André (P.O.L, 2012), il a publié une cinquantaine d'ouvrages : romans, anthologies, contes, essais consacrés au soin et aux arts populaires. Entre 2001 et 2003, il est le premier écrivain français à prépublier en feuilleton interactif, sur le site de P.O.L, deux grands livres autobiographiques : Légendes et Plumes d'Ange.
En 2002 et 2003, sur France Inter, il écrit et lit chaque matin Odyssée, une chronique scientifique décalée qui marque durablement la mémoire des auditeurs. En 2009, après avoir reçu une bourse de chercheur invité au CREUM (Centre de recherches en éthique de l'Université de Montréal), il émigre au Québec et s'installe à Montréal avec sa famille. Martin Winckler anime deux sites web très fréquentés par les internautes : Winckler's Webzine, consacré à l'information sur la contraception et à la critique du système de santé ; et Chevaliers des touches, un "blog pour écrivants".
En 2013-2014, il est écrivain en résidence à l'Université McGill de Montréal et y donne des cours de création littéraire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,30 €