Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession, terrible récit où le destin prend la forme d'un chat borgne, marqué à la gorge, d'une tache en...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En librairie
Résumé
Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession, terrible récit où le destin prend la forme d'un chat borgne, marqué à la gorge, d'une tache en forme de gibet. Un cheval couleur de feu s'échappe d'une tapisserie pour que s'accomplisse une ancienne prophétie. Une forme spectrale sème la terreur dans la salle de bal... Huit histoires qui vous feront trembler !
Pour découvrir un maître de la littérature américaine, des textes courts, étranges et troublants, parmi les plus noirs qu'ait imaginés Edgar Allan Poe.
À propos de l'auteur
Biographie d'Edgar Allan Poe
Edgar Allan Poe est né à Boston, le 19 janvier 1809, dans une famille de comédiens. A la mort de ses parents - il n'a que deux ans -, il est adopté par une riche famille de négociants. Il fait ses études à Londres de 1816 à 1825, puis retourne à Richmond où il écrit ses premiers poèmes. Il a seize ans. Quatre ans plus tard, il entre à l'Académie militaire de West Point. En 1836, Edgar Allan Poe se marie. Il écrit énormément. Parallèlement, il devient critique, éditorialiste, conteur et poète au Southern Literary Messenger, magazine dont il fait rapidement monter le tirage. Pourtant, il en est congédié pour éthylisme. En 1844, après la parution du Scarabée d'or, qui connaît un immense succès populaire, il décide de s'installer à New York, commence à écrire les Contes qui vont le rendre célèbre, et les publie dans de nombreux journaux. La mort de sa femme va lui inspirer ses histoires les plus cruelles (Le Masque de la mort rouge, Le Chat noir, Le Puits et le pendule). Durant les dernières années de sa vie, il compose certains de ses plus beaux poèmes, comme Ulalume, Les Cloches. Il meurt à Baltimore en 1849. Ecrivain de renommée universelle, Edgar Allan Poe a été connu en France très tôt, grâce aux traductions que Charles Baudelaire a faites de ses oeuvres, notamment celle des Histoires extraordinaires.