La chute de la maison Usher - Et autres histoires envoûtantes - Poche

Note moyenne 
Une sélection des meilleures nouvelles d'Edgar Allan Poe. Le maître du fantastique entre dans les "classiques" 10/18 ! Invité par Roderick Usher à... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Une sélection des meilleures nouvelles d'Edgar Allan Poe. Le maître du fantastique entre dans les "classiques" 10/18 ! Invité par Roderick Usher à séjourner dans la mystérieuse demeure où il vit reclus avec sa soeur jumelle Madeleine, un homme découvre son ami d'enfance souffrant d'une énigmatique maladie qui a déformé son visage et hante ses pensées. Lorsque Madeleine meurt, l'état d'Usher s'aggrave et c'est la maison elle-même qui semble l'emporter vers la folie, jusque dans sa chute.
Les dix-sept nouvelles du maître du fantastique regroupées dans ce recueil sont imprégnées de la thématique fétiche de Poe : l'exploration des limites de la psyché. Sur un fil tenu entre vérité et étrangeté, les certitudes du lecteur se fissurent alors que la réalité se déforme dans l'esprit tourmenté des personnages. Convoquant névroses, expériences d'hypnose, retournements inattendus et visions infernales, Edgar Allan Poe dissèque la folie pour retrouver l'origine du mal qui ronge les hommes.
Traduction de Charles Baudelaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-08192-6
  • EAN
    9782264081926
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Allan Poe

Né en 1809 à Boston et orphelin dès son plus jeune âge, Edgar Allan Poe est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Il est célèbre pour ses contes et pour avoir donné au genre de la nouvelle ses lettres de noblesse. L'univers de ses écrits est souvent sombre, teinté de fantastique. La chute de la maison Usher (1839) est l'un de ses plus grands succès, avec Le corbeau (1845), Le masque de la Mort rouge (1842) et Le coeur révélateur (1843).
L'influence qu'il acquiert sur la littérature traverse les frontières, et ses écrits trouvent des défenseurs en France, notamment avec Baudelaire et Mallarmé. Il meurt en 1849 à l'âge de 40 ans, dans des circonstances mystérieuses.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La chute de la maison Usher - Et autres histoires envoûtantes est également présent dans les rayons

8,00 €