Le Chapeau de Victor Noir - Occasion - Grand Format

Catherine Hamard Largillier

(Traducteur)

Note moyenne 
Aidan Mathews - Le Chapeau de Victor Noir.
Philip Kovacks, un universitaire britannique installé à Paris, mène une vie recluse, sans saveur. Son divorce l'a laissé seul face à lui-même, replié... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Philip Kovacks, un universitaire britannique installé à Paris, mène une vie recluse, sans saveur. Son divorce l'a laissé seul face à lui-même, replié sur ses obsessions intellectuelles. Un soir, en rentrant chez lui, Kovacks croit percevoir un étrange parfum flotter dans son appartement. Rien de bien inquiétant jusqu'à ce qu'il découvre que sa vieille machine à écrire a disparu, qu'on a fait opposition sur sa carte de crédit et que son permis de séjour vient d'être suspendu.
Démuni, incapable de prouver son identité, Kovacks voit sa vie tourner brutalement au cauchemar. Mais c'est sans compter sur l'arrivée impromptue d'un étonnant messager, Babalu, immigré brésilien habitué du Père-Lachaise où il s'ingénie à récupérer les mots doux glissés par les femmes dans le chapeau du célébrissime Victor Noir, sur sa tombe. Babalu débarque dans la vie en miettes du pauvre Philip avec rien de moins qu'un message d'amour à lui délivrer, une lettre tapée...
sur sa vieille machine à écrire portée disparue. Envoûtant, subtilement hédoniste, ce roman est une ode à la Ville Lumière et à sa faune hétéroclite, autant qu'à sa réputation de haut lieu de l'amour et du hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-26123-1
  • EAN
    9782207261231
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aidan Mathews

Adrian Mathews, découvert par la critique et le public lors de la publication du Tableau de l'apothicaire (Denoël, 2006), vit à Paris où il enseigne et travaille actuellement à la rédaction de son prochain roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €