Le Carnet d'adresses - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En feuilletant un vieux carnet d'adresses, l'auteur s'efforce de dire à peu près tout ce que lui évoquent les noms de personnes dans quelques-unes... Lire la suite
11,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En feuilletant un vieux carnet d'adresses, l'auteur s'efforce de dire à peu près tout ce que lui évoquent les noms de personnes dans quelques-unes de ses pages: inconnus oubliés, disparus, célébrités à peine rencontrées, partenaires d'un moment, amis de toujours. De cet inventaire, qui passe du mode intime, en quelque sorte autobiographique, à l'histoire inventée, naît une fiction: glissement de la mémoire à l'imagination, des personnes aux personnages.
Au lieu d'enregistrer, d'aligner froidement des êtres les uns au-dessous des autres, Le Carnet d'adresses les désigne les uns aux autres, les lançant à la recherche d'une relation entre eux qu'ils ignorent encore. Répertoire onirique, cette enquête finit par cerner un personnage singulier, le propriétaire du carnet d'adresses, qui en est le grand absent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-096977-2
  • EAN
    9782020969772
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Fleischer

Né en 1944 et hongrois par son père, Alain Fleischer a fait des études de linguistique, d'anthropologie et de biologie animale avant de se consacrer au cinéma et à la photographie. Ecrivain, il est l'auteur d'une oeuvre désormais abondante, qui se construit d'année en année, parmi laquelle au Seuil : La Femme qui avait deux bouches (1999), Les Trapézistes et le rat (2001), Les Ambitions désavouées (2003), Les Angles morts (2003), L'Amant en culottes courtes (2005), Quelques obscurcissements (2007) et dans la collection "La Librairie du XXIe siècle", L'accent : une langue fantôme (2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,72 €