Sept fois plus à l'Ouest (Relié)

  • Archibooks

  • Paru le : 24/11/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
"Sept échos d'un moment capté dans le temps passé, sept mises en abyme d'installations disparues, sept amitiés de la forme en pleine figure". C'est... > Lire la suite
18,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 21 décembre
ou
Votre note
"Sept échos d'un moment capté dans le temps passé, sept mises en abyme d'installations disparues, sept amitiés de la forme en pleine figure". C'est l'ambitieuse démarche de Yann Kersalé pour ce projet de transformation de paysages par son travail de lumières-matières et ses expérimentations de nouvelle lecture des architectures et paysages. Il diffuse la lumière dans la "matière noire" qu'est la nuit.
Il provoque ainsi une redécouverte des formes, jouant sur la mémoire et la reconnaissance : l'objet connu se révèle autre, les présences absentes sous le soleil émergent. Cet ouvrage retrace et explique les sept installations éphémères réalisées en Bretagne durant l'été 2011, son travail de fiction lumineuse, de transformations de sites atypiques tels que le Chaos du Diable à Huelgoat, la ZAC de Courrouze à Rennes et le Radôme de la cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou qui par leur éclairage spécifique délivrent un sens nouveau.
Cette expérience est menée sous la forme d'expéditions et toujours à l'heure bleue, lumière des crépuscules d'été. L'exposition à l'Espace Fondation EDF pérennise ces captations grâce à une série d'installations visuelles et sonores, un lieu de sensations, entre ombres et lumières, au travers de "blacks boxes" que l'artiste a souhaité agencer librement, sans itinéraire imposé. On y retrouve les trois thèmes qui apparaissent invariablement dans l'oeuvre de l'artiste : l'eau, la nature et l'urbain.
Yann Kersalé est un artiste qui utilise à la fois la nuit et la lumière comme d'autres se servent de la terre ou de la peinture.
  • Date de parution : 24/11/2011
  • Editeur : Archibooks
  • ISBN : 978-2-35733-164-8
  • EAN : 9782357331648
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 111 pages
  • Poids : 0.807 Kg
  • Dimensions : 20,5 cm × 28,8 cm × 1,4 cm
Alain Fleischer est cinéaste, photographe, plasticien et écrivain français. Il a fondé le Fresnoy, Studio national des arts contemporains dont il est le directeur. Il utilise l'optique, la chimie, les reflets pour projeter des photographies sur des paysages urbains. Exhibition est l'une des nombreuses séries photographiques, composée d'une centaine d'oeuvres, sur laquelle il travaille depuis une quinzaine d'années.
Rémy Marion est photographe, réalisateur, conférencier et guide naturaliste. Il est aussi conseiller pour des magazines télévisés et des films documentaires. Fasciné par les lumières polaires, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la faune, les aurores boréales et la glace. Ses pérégrinations ont croisé les pas de Yann Kersalé en 2000 lors d'un voyage dans l'Arctique canadien. Il a réalisé, avec son épouse Catherine, les captations d'images des installations en Bretagne.
Anne de Vandière, artiste, photographe, a été journaliste reporter durant 15 ans. Depuis 10 ans elle détourne l'art du portrait en se tournant vers l'aspect intérieur de chacune des personnes plutôt que sur leur image extérieure, en faisant le point sur leur rapport à leurs mains, (photos/textes). Elle s'est ensuite intéressée à toutes ces "petites mains" du luxe, celles qui sont loin des paillettes.
Véritable anthropologue du monde contemporain, aujourd'hui, Anne de Vandière continue son enregistrement des cultures en voie de disparition à travers celles des dernières tribus fragilisées par la mondialisation.
Yann Kersalé et Rémy Marion - Sept fois plus à l'Ouest.
Sept fois plus à l'Ouest
18,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK