Le bâtard - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Entre Baltimore et Philadelphie, dans les années 20. Eugene Morgan, dit Gene, né d'un homme de passage et d'une prostituée, porte en lui la malédiction... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entre Baltimore et Philadelphie, dans les années 20. Eugene Morgan, dit Gene, né d'un homme de passage et d'une prostituée, porte en lui la malédiction de cette naissance en marge de la société. De ville en ville, de rencontre en rencontre, Gene travaille quand il y est obligé et tue quand l'envie lui prend. Il fait étape quelque temps dans sa ville natale, travaille dans une huilerie, vit entouré de prostituées et finit par rencontrer une jeune femme, presqu'une enfant qui, pour la première fois, lui donne envie de faire tous les efforts.
En ménage avec cette jeune femme, qui est peut-être sa demi-soeur, Gene se range et semble heureux. Jusqu'à ce que la naissance de leur fils, un enfant anormal, velu, monstrueux, ne remette en cause cet équilibre précaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5409-6
  • EAN
    9782714454096
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

La vie erratique de Gene, fils de prostituée, qui part sur les routes après avoir assassiné le souteneur de sa mère. Dans sa concision et sa violence Le Bâtard (1929), tout premier roman d'Erskine Caldwell, annonce les grands thèmes qui irrigueront ses oeuvres suivantes et est considéré comme l'un des textes fondateurs du roman noir américain.

À propos de l'auteur

Biographie d'Erskine Caldwell

Erskine Caldwell est né le 17 décembre 1903 près de Moreland, en Georgie et a exercé les métiers les plus divers : machiniste de théâtre, marin, footballeur professionnel, cultivateur, garçon de café, journaliste. De ces expériences, il puise l'inspiration pour décrire la vie des paysans et des ouvriers. Contrairement à son contemporain John Steinbeck, il choisit de dépeindre, sans prendre parti et sans s'apitoyer, des personnages primitifs, aussi dépourvus de préoccupations morales que de ressources matérielles, qui s'accommodent avec innocence de la violence, de la fornication et de la mort.
Un style particulier qui va faire de lui un des écrivains les plus censurés des États-Unis. Erskine Caldwell meurt le 11 avril 1987 à Paradise Valley, en Arizona.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €